Collaboration spéciale Martin Savaria, directeur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, Michelle Di Genova Zammit, conseillère d'arrondissement, Andrée Hénault, mairesse suppléante et conseillère de ville pour l'arrondissement d'Anjou, Denis Coderre, maire de Montréal, Pablo Rodriguez, député fédéral de Honoré-Mercier, Gilles Beaudry, conseiller d'arrondissement, et Andrée Duquette, directrice d'arrondissement, étaient tout sourire lors de l'inauguration de la nouvelle place des Angevins.

La place des Angevins est devenue réalité la fin de semaine dernière. Cette nouvelle place publique représente le legs de la Ville de Montréal dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

Le projet a nécessité des investissements de 1,5M$ provenant de la ville-centre ainsi que de l’arrondissement.

La nouvelle place publique est située dans le parc Goncourt, entre l’hôtel de ville et la bibliothèque Jean-Corbeil.

L’espace récréatif a été spécialement conçu pour permettre la tenue d’activités culturelles à l’extérieur: présentation de spectacles, danse en ligne, événements spéciaux et plus encore.

En plus de sa scène couverte munie d’un système d’éclairage et de sonorisation, une aire de détente a été créée tout près de la bibliothèque avec du mobilier urbain.

Le site offre une aire de lecture aux usagers de la bibliothèque et du parc. Tout juste à côté, une balancelle à accessibilité universelle a également été ajoutée au projet offrant à tous la possibilité de se balancer en profitant de la vue.

«Comme l’arrondissement d’Anjou ne possède pas de maison de la culture, nous avons pensé offrir un lieu de divertissement où la culture serait au cœur du projet.

«Notre objectif était d’opter pour un legs qui serait utile aux Angevins, qui aurait une durée de vie dans le temps, mais surtout un projet rassembleur», a déclaré Andrée Hénault, mairesse suppléante et conseillère de ville pour l’arrondissement d’Anjou.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, souhaite que «cette nouvelle place devienne un lieu de vie, de rencontre, un carrefour citoyen qui renforcera le sentiment de fierté et d’appartenance de la population angevine.»

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!