Collaboration spéciale Les jeunes auteurs de «Il était une fois…» étaient fiers de présenter leur recueil de contes aux parents et nombreux invités rassemblés à la bibliothèque Jean-Corbeil pour l'occasion.

Des élèves de deuxième année de l’école internationale Wilfrid-Pelletier ont vécu un grand moment de fébrilité, le 12 juin dernier, alors qu’ils procédaient au lancement de leur recueil de contes «Il était une fois…»

Durant l’année scolaire, les auteurs en herbe se sont familiarisés avec l’univers des contes grâce à différentes activités telles que des ateliers littéraires, une visite au théâtre et la découverte des grands auteurs.

Ils ont aussi appris les étapes liées à l’écriture d’un conte: la création du personnage principal, la quête, l’aventure et le dénouement. Avec leurs nouvelles connaissances, ils étaient ensuite prêts à laisser cours à leur imagination.

Accompagnés de leur enseignante Lynda Charbonneau, les élèves ont travaillé fort. Aucun détail n’a été laissé au hasard.

Les illustrations ont été réalisées par des élèves de cinquième année.  La trame sonore et la narration (pour le volet CD) ont été prises en charge par des jeunes de la deuxième à la cinquième année. Les élèves ont consacré beaucoup d’heures à leur projet.

Une fois le produit fini, ils ont organisé un grand lancement avec une présentation de leur recueil, des lectures publiques et une séance de dédicace en compagnie des auteurs et illustrateurs, question de faire les choses comme les grands.

Le projet a mobilisé plus de 100 élèves des différents niveaux de l’école internationale Wilfrid-Pelletier.

Plusieurs enseignants ont également mis la main à la pâte. Mme Lynda a pu compter sur la collaboration de M. Martin (arts plastiques), M. François (musique), Mme Julie (classe de cinquième année) et Mme Valérie (classe TIC).

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!