Le CPE Bilbo déménagera au Faubourg Contrecoeur

CPE
Photo: Archives TC Media

L’offre d’achat du CPE Bilbo sur un terrain du Faubourg Contrecoeur appartenant à la Société d’habitation de Montréal (SHDM) a été entérinée par le comité exécutif, ce matin, au coût de 575 000$. Le CPE pourra y déménager ses installations

La transaction sera conclue dans les prochains jours ou semaines, ce qui permettra au CPE d’aller de l’avant avec son projet.

La construction du nouveau bâtiment de deux étages devrait débuter au plus tard à l’automne pour une occupation prévue en juin 2018.

Le bail actuel du CPE avec la Commission scolaire de Montréal (CSDM) se terminant le 30 juin 2018

«C’est une bonne nouvelle et nous en sommes très heureux, de confier au bout du fil France Thibeault, directrice générale du CPE Bilbo.

Le CPE s’établira rue Contrecoeur, sur une parcelle de terrain comprise entre le parc Carlos-D’Alcantara et la zone commerciale. La nouvelle installation permettra de regrouper sous un même toit, les deux points de services actuels du CPE.

Pouponnière
Au total, 130 enfants y seront accueillis, soit le même nombre qu’actuellement.

Toutefois, le CPE comptera désormais une pouponnière, pour les enfants de 0 à 18 mois, pouvant accueillir 10 poupons.

«C’est un gros changement, mais ça fait 35 ans que nous sommes dans le quartier et que nous souhaitions avoir un espace pour les poupons dans nos installations», indique Mme Thibeault.

Les prochains mois de la directrice générale seront occupés, mais la perspective de disposer d’un bâtiment entièrement neuf répondant aux besoins des enfants est sans contredit une belle source de motivation.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.