Collaboration spéciale Les films «Montréal la blanche» (18 juillet), «Il était une fois dans l'Est» (25 juillet), «La mémoire des Anges» (1er août), «Eldorado» (8 août) et «Un crabe dans la tête» (15 août) seront présentés en plein air à l'Espace Vu, à la promenade Bellerive.

Tous les mardis, dès le coucher du soleil, les citoyens du quartier peuvent assister à des représentations cinématographiques à la promenade Bellerive.

Le pavillon estival Espace Vu, créé par Maude Turner et Dominic Dubé, diplômés en design, est muni de banc et d’un écran de projection translucide en  toiles, qui permet aux gens de se rassembler pour visionner un film à la belle étoile.

L’infrastructure est munie de capteurs lui permettant de diffuser des musiques inspirées du cinéma québécois. En soirée, le pavillon se transforme en espace lumineux interactif.

L’initiative est l’œuvre de Station Vu – cinéma de quartier – et s’inscrit dans les projets du 375e anniversaire de Montréal.

Les représentations ont lieu jusqu’au 15 août. En cas de pluie, le film est remis au mercredi.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!