Collaboration spéciale Les efforts scolaires de Consalet Musongela ont été récompensés, lui qui a reçu la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec des mains du député Maka Kotto.

Deux citoyens de la circonscription de Bourget ont récemment reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains de leur député Maka Kotto.

Le premier récipiendaire est Consalet Musongela, 17 ans et élève de l’école secondaire Édouard-Montpetit, pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale de son établissement scolaire.

Lors du gala méritas d’Édouard-Montpetit, le jeune homme a été honoré à plusieurs reprises par ses enseignants. Il entreprendra maintenant des études collégiales.

Promotion de la langue française
De son côté, lors de la Fête nationale célébrée à la paroisse Sainte-Louise-de-Marillac, Fernand Wang, a aussi été honoré.

Depuis son arrivée au Québec, Fernand Wang, se consacre à l’intégration des personnes immigrantes par la francisation de la communauté chinoise de Montréal.

Originaire de la Chine, M. Wang est arrivée au Québec il y a 20 ans et œuvre depuis à l’intégration des personnes immigrantes, particulièrement par le biais de la francisation.

Il organise depuis près de 10 ans le concours «Conjuguons, Lire et Écrire», une activité pour faire la promotion de la langue française, au sein de la communauté chinoise de Montréal.

L’Office québécois de la langue française lui a d’ailleurs remis le Mérite de la francisation des personnes immigrantes.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!