Collaboration spéciale La traditionnelle cuisine italienne du Ristorante La Dora a fait le bonheur de milliers de clients. Que ce soit pour le dîner ou le repas du soir, les gens y étaient toujours bien reçus.

Une page d’histoire s’est tournée le 4 juillet dernier, dans l’est de Montréal, avec la fermeture du Ristorante La Dora de la rue Sherbrooke après 77 ans en affaires. Le bâtiment a été acheté par le cimetière le Repos Saint-François d’Assise (RSFA).

Le nouvel acquéreur travaille présentement en collaboration avec une firme d’architectes afin de créer un projet qui mettrait en valeur le cimetière et en intégrant le défunt restaurant.

«Nous n’avons pas encore reçu de proposition formelle, mais notre intention n’est pas de raser le bâtiment, assure Richard Prenevost, directeur général du RSFA. Nous devrions avoir une meilleure idée du projet dans les prochains mois.»

Le directeur général se fait discret sur les détails de la transaction. Il se contente de dire que la vente était une opportunité offerte au RSFA.

Plusieurs discussions avaient eu lieu antérieurement sans résultat, confirme M. Prenevost. Cette fois, l’issue a été différente.

Ristorante La Dora: une institution
De nos jours, un restaurant qui demeure en affaires depuis plus de 75 ans, au sein de la même famille, est un exploit peu banal.

«La longévité exceptionnelle de cet établissement tient à l’excellente cuisine italienne qu’on y a toujours servie, mais aussi à l’accueil toujours souriant, attentif et généreux de ses propriétaires et du personnel», d’écrire Louise Blanchard, une fidèle habituée de l’endroit, dans un courriel envoyé à TC Media.

Le restaurant a été fondé par le grand-père Francesco avant que son fils Ronnie ne suive ses traces. Après la retraite de Ronnie, les petits-enfants du fondateur, Gary, Lynn et Susan, ont pris le relais.

L’heure de la retraite a toutefois sonné. Le manque de relève n’a pas laissé d’autres choix aux copropriétaires.

La fermeture du restaurant créera un vide chez les fidèles clients, mais ils se souviendront immanquablement «de l’expérience gratifiante et succulente» que représentait un repas au Ristorante La Dora, croit Mme Blanchard.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!