Inspection des bornes incendie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Photo: Archives | TC Media

La firme Nordikeau inc. a été mandatée par la Ville de Montréal pour effectuer une inspection complète des bornes d’incendie situées sur le territoire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Une opération qui se déroule jusqu’au 25 septembre et qui pourrait créer certains désagréments pour les résidents.

Conséquemment aux inspections, les citoyens pourraient devoir conjuguer avec une baisse temporaire de la pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille) qui pourrait laisser des taches sur les tissus.

En cas d’eau rouillée, il est recommandé aux gens de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.

Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire de l’arrondissement, il se peut que l’eau soit rouillée à divers intervalles.

Toutefois, les inspections se tiennent du lundi au vendredi, entre 7h30 et 18h. Il est donc recommandé aux citoyens d’effectuer le lavage de tissus ou de la vaisselle en dehors des heures d’inspection pour éviter les mauvaises surprises.

L’arrondissement rappelle que les inspections sont nécessaires pour assurer la sécurité de tous en cas d’incendie.

Nordikeau mesurera la pression, vérifiera le mécanisme de fonctionnement des bornes incendie, pompera celles qui ne se drainent pas et déterminera, s’il y a lieu, les priorités d’intervention.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.