Collaboration spéciale Les nouvelles installations du parc Honoré-Mercier, inaugurées officiellement le 9 septembre dernier, semblent ravir les parents et enfants du secteur.

Les travaux de réfection au parc Honoré-Mercier sont terminés. Les usagers du parc peuvent profiter d’un tout nouveau module de jeux pour les 5-12 ans et d’une aire modernisée pour les 2-5 ans.

Une grande fête a été organisée, le 9 septembre, à laquelle ont pris part des familles et enfants du quartier. Animation musicale, jeux gonflables, clowns et maïs soufflé ont fait la joie des participants.

Les nouvelles aires de jeu ont nécessité un investissement de plus de 540 000$ de la part de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

«Elles constituent une réelle bonification des installations du parc, en plus de s’intégrer harmonieusement aux installations du parc de la promenade Bellerive», de mentionner le maire Réal Ménard.

Dans l’aire de jeu des 2-5 ans, les anciennes surfaces ont été remplacées et de nouveaux modules, incluant une balançoire, ont été installés. L’aire de surveillance a aussi été restaurée.

Une section destinée aux enfants de 5-12 ans a été aménagée. Elle inclut des modules, une balançoire et une aire de surveillance.

Les aménagements comprennent également de nouveaux sentiers, une clôture de sécurité, du mobilier urbain et des plantations.

«Le réaménagement de l’aire de jeu pour les tout-petits est particulièrement bienvenu dans ce parc. Il permettra aux familles et enfants du centre de la petite enfance situé juste en face d’en profiter en toute sécurité», a souligné Richard Celzi, conseiller municipal du district de Tétreaultville.

Le nouveau parc Honoré-Mercier est situé entre les rues Notre-Dame et Bellerive, à l’angle de l’avenue Mercier. L’aire de jeu des 5-12 ans a été intégrée à proximité de celle des 2-5 ans, plutôt qu’aux deux extrémités du parc comme c’était le cas auparavant.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!