Sécurité aux abords des écoles de MHM: Projet Montréal dévoile son plan de match

Photo: Collaboration spéciale

Les candidats de Projet Montréal de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) s’engagent à sécuriser les abords de toutes les écoles primaires et secondaires de l’arrondissement par la mise en place de mesures d’apaisement.

Dans la première année de son mandat, la formation politique établira un plan pour chaque école de l’arrondissement, en concertation avec les établissements scolaires, les parents et les partenaires afin de sécuriser les corridors et déplacements scolaires.

Après quoi, les mesures déterminées seront mises en place: marquage au sol, dos d’âne, saillies de trottoir, traverses piétonnes, etc.

«Il est temps que quelqu’un à l’arrondissement fasse de la sécurité de nos enfants une priorité», de mentionner Pierre Lessard-Blais, candidat à la mairie de MHM, par voie de communiqué.

Dans certains secteurs, notamment autour de l’école Baril, les traverses piétonnes n’avaient toujours pas été peinturées lorsque les classes ont recommencé.

Mercier – Hochelaga-Maisonneuve est parmi les arrondissements qui comptent le plus d’enfants d’âge scolaire et Projet Montréal veut s’assurer que leur chemin vers l’école soit sécuritaire.

«Les écoles primaires du district de Louis-Riel ont un taux d’occupation de 110% et la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pense que cette tendance s’accentuera. La priorité devrait être de s’assurer que les aménagements urbains répondent à cette hausse de fréquentation», indique pour sa part Isi Meza, candidat de Projet Montréal dans le district de Louis-Riel.

Projet Montréal n’a pas chiffré les investissements nécessaires. Toutefois, il y aurait beaucoup de travail à faire.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.