Steve Caron/TC Media Le maire Réal Ménard et Simon-Robert Chartrand, candidat, ont dévoilé leurs engagements pour le district de Maisonneuve – Longue-Pointe. Les deux hommes posent en compagnie de leurs collègues Jean-François Beaupré (Hochelaga) et Karine Boivin-Roy (Louis-Riel).

La rénovation du CCSE Maisonneuve, le projet résidentiel sur les anciens terrains de la cour de voirie Honoré-Beaugrand, le développement des terrains de la Cité de la logistique, le réaménagement de l’avenue Pierre-de-Coubertin, plusieurs priorités figurent à l’agenda des candidats d’Équipe Coderre pour Montréal dans le district de Maisonneuve – Longue-Pointe.

À lui seul, le projet de réfection du CCSE Maisonneuve, au marché Maisonneuve, représente un investissement de 6M$. La toiture du bâtiment est complétée, mais il reste encore plusieurs étapes à venir.

Des travaux à l’entrée principale, aux espaces intérieurs, à l’enveloppe extérieure de l’édifice, et au pavé extérieur sont notamment prévus.

Autre projet majeur présenté par le maire Ménard celui du redéveloppement de l’ancienne cour de voirie Honoré-Beaugrand, rue Hochelaga.

«Ce projet mettra en valeur le site par la construction de cinq bâtiments résidentiels qui totaliseront 325 unités d’habitation, dont 67 dédiées au logement social», a souligné fièrement M. Ménard.

Un lien public reliant la rue Honoré-Beaugrand au parc Germaine-Pépin, des mesures de verdissement, des espaces intérieurs de stationnement et des commerces, notamment un marché d’alimentation, complèteront le projet.

«Il s’agit d’un projet très important pour nous qui permettra de revitaliser le secteur», ajoute le maire.

Évidemment, lors de la conférence de presse, celui-ci n’aurait pu passer sous silence le dossier de la Cité de la logistique.

Il a répété l’importance de développer tout ce quadrilatère formé principalement de l’avenue Souligny (nord), de l’autoroute 25 (est) du port de Montréal (sud) et de la gare de triage du Canadien National (ouest).

Il estime que les mesures réglementaires mises en place par l’arrondissement pour bannir l’entreposage extérieur de conteneurs à proximité des résidences des citoyens et pour éviter le transbordement de conteneurs sont efficaces.

Le maire ne remet pas en cause la pertinence du projet. Il soutient que la qualité de vie des résidents sera préservée.

Déjà annoncé il y a quelques semaines, le candidat du district de Maisonneuve – Longue-Pointe, Simon-Robert Chartrand, a rappelé que sa formation politique investira 16M$ dans le réaménagement de l’avenue Pierre-de-Coubertin pour embellir les abords du Parc olympique et améliorer la qualité de vie des citoyens du quartier.

Bande cyclable protégée de 1,3km pour les cyclistes, carrefours giratoires pour les automobilistes, élargissement des trottoirs pour les piétons, il y aura des mesures pour tous dans le projet.

«Nous en ferons un site à la hauteur du pôle olympique», affirme le candidat.

Ce dernier a conclu en réaffirmant les investissements de 100 000$ pour les trois prochaines années dans la mise en place d’un programme de revitalisation urbaine intégrée (RUI) pour le secteur de Guybourg et en annonçant des investissements de 2,4M$ pour le parc Saint-Clément, comprenant la mise aux normes de la pataugeoire, l’ajout de filets de sécurité aux abords du terrain de baseball et des travaux pour doubler la superficie du chalet de parc, ce qui permettra d’y loger les Loisirs Saint-Clément.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!