Getty Images/Creatas RF Le CIUSSS de l'est-de-l'île-de-Montréal rappelle qu'il y a quatre façons pour consulter un médecin rapidement sur son territoire.

Les patients de l’est de l’île de Montréal ont maintenant accès à un outil d’information mis en place par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’est-de-l’île-de-Montréal pour les guider afin de consulter un  médecin.

Grâce à des affiches bien visibles dans ses divers points de services, le CIUSSS de l’est-de-l’île-de-Montréal rappelle à sa population les quatre options offertes aux citoyens pour consulter un médecin rapidement.

D’abord, la personne peut prendre rendez-vous avec son médecin de famille, à la clinique médicale ou au CLSC où il travaille. Si le patient n’a pas de médecin de famille ou s’il n’a pas réussi à obtenir un rendez-vous auprès de son médecin, il peut contacter une clinique ou un CLSC qui offre des consultations sans rendez-vous à tous.

Ensuite, s’il n’a toujours pas réussi à consulter un médecin, il peut contacter une clinique aux heures d’ouverture prolongées. Ces cliniques sont généralement ouvertes 12 heures par jour ainsi que la fin de semaine et les jours fériés.

Enfin, certaines cliniques permettent de prendre rendez-vous, à l’avance, soit par téléphone ou par Internet. Il s’agit d’une alternative qui est accessible de jour comme de nuit.

Le CIUSSS a également créé une carte interactive à partir de Google Maps. Celle-ci permettra aux gens de localiser les cliniques médicales de l’est de Montréal et facilitera la planification de leur itinéraire.

Avec ces outils, le CIUSSS souhaite répondre aux besoins exprimés par les citoyens de l’est de l’île de Montréal, des différents acteurs de la communauté et ainsi faciliter leurs démarches lorsque vient le temps de consulter un médecin rapidement.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!