Retour des travailleurs sur le chantier de la rue Notre-Dame dans Mercier-Est

Photo: Steve Caron/TC Media

Les travailleurs sont de retour sur la rue Notre-Dame afin de compléter la seconde phase des travaux de réfection entamée en mars dernier. Les employés sont à mettre la touche finale au pavage de la chaussée.

Si tout se déroule comme prévu, cette dernière étape de la saison devrait se terminer le 27 novembre, dépendamment des conditions météorologiques.

Initialement, cette seconde phase de travaux devait se terminer en août. Des complications ont toutefois retardé le déroulement des opérations.

«Les travaux ont été arrêtés pendant plusieurs mois pour préparer et procéder à la réhabilitation d’une conduite d’aqueduc principale sous la chaussée avant de faire la couche finale», d’expliquer Pierre Morissette, directeur des travaux publics à l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve tout en rappelant que le chantier avait été géré par la ville-centre.

Ces retards ont exaspéré des citoyens qui auraient bien aimé être mis au courant de la situation.

«Pour les citoyens de voir une rue avec des cônes orange pendant à peu près trois mois quand il ne se passe rien, c’est très frustrant. Ça aurait été la moindre des choses de le dire publiquement. Ça aurait calmé la grogne populaire et il aurait dû y avoir une proactivité de la part des services et du conseil», a déploré Raymond Moquin, président du Collectif en environnement de Mercier-Est.

Un point que partage la conseillère de Maisonneuve – Longue-Pointe Laurence Lavigne Lalonde.

«Je vous garantis que ça fait partie de nos objectifs d’avoir une meilleure communication avec nos citoyens.»

Le chantier de réfection de la rue Notre-Dame est un projet global de plus de 8,5M$ débuté l’an dernier et comprenant la mise à niveau de l’éclairage et des feux de circulation, des travaux de reconstruction de trottoirs, de puisards et de la chaussée.

En 2018, les travaux se déplaceront entre l’avenue Mercier et la rue Mousseau et en 2019-2020, entre la rue Mousseau et l’avenue Georges-V.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.