Archives TC Media Le concept d'aménagement du passage à niveau pour les piétons et cyclistes de la rue Taillon sera similaire à celui de la rue Liébert (photo).

La réalisation d’un passage à niveau pour les piétons et cyclistes qui devait être aménagé cet automne dans l’axe de la rue Taillon, entre Souligny et Dubuisson, a finalement été reporté à l’an prochain.

Le dossier devait en principe être entériné au conseil municipal de septembre, mais il a plutôt été adopté à la séance de novembre en raison des élections municipales.

Ce délai reporte donc au printemps prochain la réalisation du projet.

Le contrat, d’une valeur de 530 000$, a été octroyé à la firme Ramcor Construction Inc. Celle-ci sera chargée des travaux.

La voie ferrée qui longe l’avenue Souligny, entre la rue Honoré-Beaugrand et l’avenue Georges-V, appartient au Canadien National (CN) et fait 2,5 kilomètres.

Sur ce tronçon, on ne compte que sept points de passage nord-sud, ce qui incite certains citoyens à se créer eux-mêmes des passages illégaux.

La création du nouveau passage à niveau permettra de diminuer les distances de parcours effectués à pied ou à vélo vers les différents services offerts dans le secteur: école, parc, centre communautaire, maison de la culture, etc. Une demande fréquente des citoyens.

Tous les frais associés à la construction et à l’entretien du passage à niveau et de la voie publique aux abords de celle-ci seront de la responsabilité de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

L’arrondissement devra s’assurer d’installer une clôture à mailles de chaîne le long de l’avenue Dubuisson, entre les avenues Lebrun et Hector pour compléter les aménagements, ce qui explique que le coût du projet est trois fois plus élevé que l’infrastructure de la rue Liébert.

Les travaux prendront leur envol ce printemps et nécessiteront quelques semaines de réalisation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!