Archives Le presbytère attenant et une partie de l'église Saint-Victor seront démoli pour faire place à un projet communautaire de l'organisme Pas de la rue et des unités d'habitation.

Le comité exécutif a donné son aval ce matin à la démolition du presbytère et d’une partie de l’église Saint-Victor afin que l’organisme Pas de la rue puisse construire un centre de jour et des logements destinés notamment à des aînés vivant une problématique d’itinérance.

Deux pavillons serviront de locaux communautaires et administratifs pour le centre d’hébergement.

La résidence construite sur l’avenue Hector (Pavillon Second Pas) dans Mercier-Est comprendra 40 logements d’une chambre à coucher et cinq unités de stationnement situées à l’intérieur.

La coopérative d’habitation Gonthier, sur l’avenue du même nom, comptera 36 logements destinés à des familles, dont 11 unités d’une chambre à coucher, 17 de deux chambres à coucher et huit de trois chambres à coucher.

L’aire de stationnement aménagée à l’extérieur dans la cour arrière peut accueillir sept véhicules et on y accède par la ruelle.

Plusieurs étapes restent encore à franchir dans ce dossier, dont l’adoption du changement de zonage requis. La présentation du projet de règlement et son adoption auront lieu dans les prochains mois.

Au total, le projet représente des investissements de l’ordre de 15M$. Les premiers locataires devraient faire leur arrivée en avril 2019.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!