Coup de pouce financier de 2000$ pour Bogdan Jora

Photo: Collaboration spéciale

Le judoka angevin Bogdan Jora a récemment reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 2000$ de la Fondation Georges St-Pierre, afin de l’encourager à persévérer dans la conciliation sport et études, un défi important chez plusieurs athlètes de pointe.

La fondation du combattant ultime, qui est partenaire de la Fondation de l’athlète d’excellence depuis cinq ans, a remis au fil des ans 70 000$ en bourses à une trentaine de jeunes étudiants-athlètes de la relève. Tous pratiquant un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats.

«C’est pour moi un grand bonheur de parrainer ces étudiants-athlètes. Les rencontrer pour leur offrir personnellement ces bourses et faire leur connaissance est chaque année un moment unique. Ils sont les prochains modèles de réussite, autant sportive qu’académique», a souligné l’athlète de l’UFC.

Bogdan étudie présentement en cinquième secondaire au programme sport-études de l’école secondaire Édouard-Montpetit. Il désire poursuivre ses études au cégep et à l’université en kinésiologie pour devenir préparateur physique.

À court terme, il aimerait décrocher une médaille en Coupe européenne et prendre part aux Jeux olympiques de la jeunesse ainsi qu’aux Championnats du monde juniors.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.