Archives TC Media Les travaux de la rue Dickson permettront de rajeunir les infrastructures de l'artère et de procéder à l'enlèvement du feu de circulation à la hauteur du stationnement de l'ancienne entreprise MABE, un souhait fréquemment formulé par des résidents du quartier.

Des travaux de voirie, de réhabilitation d’une conduite d’eau secondaire, d’éclairage et de feux de circulation sont prévus dans les prochains mois pour permettre à la rue Dickson de se refaire une beauté.

Les interventions auront lieu, entre la rue Notre-Dame et l’avenue Souligny. Elles représenteront un investissement de près de 5M$ et permettront notamment de corriger l’état de dégradation de la chaussée. Les coûts seront assumés à 100% par la ville-centre.

Cette dernière profitera de ces travaux, qui devraient s’échelonner de mai à octobre, pour enlever le feu de circulation de la rue Dickson situé à la hauteur du stationnement de l’ancienne compagnie MABE, une demande maintes fois exprimée par des citoyens du quartier.

«Enfin, notre souhait sera exaucé», de commenter Gaston Bérubé, résident de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), lorsque mis au fait des intentions de l’administration municipale.

M. Bérubé se bat depuis près de trois ans et ne compte plus les interventions faites au conseil d’arrondissement de MHM pour que ce fameux feu de circulation soit enlevé.

Il n’y avait que quelques voitures qui avaient le temps de franchir ce feu de circulation à chaque passage; cela occasionnait un bouchon dans le secteur et n’améliorait en rien la fluidité de la circulation, souligne le citoyen.

Depuis la fermeture de MABE, cette lumière n’avait aucune raison d’être, se réjouit-il.

Quant au feu de circulation au coin de Dickson et Notre-Dame, il est prévu qu’il soit mis aux normes. La séquence pour permettre le virage à gauche des automobilistes circulant sur Dickson en direction sud devrait être augmentée pour favoriser la circulation.

Pendant toute la durée des travaux, les accès aux propriétés, entreprises et commerces riverains seront maintenus.

Des signaleurs seront présents pour faciliter la circulation locale lors de la fermeture d’une direction en travaux.

Travaux
-Réhabilitation d’une conduite d’eau secondaire

-Reconstruction de 1365 mètres carrés de trottoirs

-Reconstruction de 895 mètres carrés de bordures

-Aménagement de 960 mètres carrés de fosses de plantation d’arbres

-Planage et pavage de 19 800 mètres carrés de chaussée

-Remplacement du système d’éclairage entre la rue Notre-Dame et la rue Ontario, incluant l’enfouissement des câbles aériens

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!