Archives TC Media Les cadets policiers seront en poste à compter du 2 juin.

Les policiers du PDQ 46 compteront de nouveaux collègues au cours de la saison estivale avec l’embauche de quatre cadets policiers pour les épauler dans leur travail.

Les nouvelles recrues seront en poste de la première semaine de juin au 25 août. Ils parcourront les quatre coins de l’arrondissement angevin à vélo.

Ils visiteront notamment les parcs, les espaces verts et les terrains des écoles pour veiller à ce que tout s’y déroule bien. Ils participeront aussi à divers événements et festivités angevins selon les besoins.

Ces cadets policiers ne disposent pas d’un pouvoir d’intervention, mais sont équipés pour entrer en contact rapidement avec les policiers. En fait, ils se trouvent à être ni plus ni moins que les yeux et oreilles des agents.

Ils peuvent être appelés à effectuer des tâches comme la sécurisation d’artères en déviant la circulation, émettre des constats d’infraction relatifs au stationnement, contrôler des foules pacifiques et plus encore.

Le programme des cadets policiers a été instauré en 1992 par le Service de police de la Ville de Montréal. Il permet aux aspirants policiers d’acquérir une expérience de travail pertinente dans le domaine.

L’arrondissement d’Anjou finance l’embauche de cadets policiers depuis 2010. Cette année, un budget de 22 000$ est prévu à cette fin pour deux ressources, les deux autres cadets policiers étant à la charge du SPVM.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!