Collaboration spéciale - André Kedl Félix Poliseno reçoit sa bourse des mains de Mario Albert, vice-président exécutif à l'assurance collective au sein de La Capitale Assurance et services financiers.

Christopher Fiola et Félix Poliseno ont récemment reçu un coup de pouce financier de 4000$ à l’occasion de la remise du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers, en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence.

Les deux récipiendaires ont reçu leur somme dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive.

Christopher est membre de l’équipe de patinage de vitesse sur longue piste. Il a terminé 8e au 500 mètres lors des sélections olympiques canadiennes et 1er au départ groupé lors des sélections canadiennes pour les Coupes du monde de l’automne.

En plus de l’épreuve du départ groupé, ses objectifs sportifs sont de demeurer parmi les meilleurs au pays au 500 mètres et de participer aux Coupes du monde sur cette distance.

Le jeune homme étudiera en technique d’intégration multimédia au cégep de Sainte-Foy l’automne prochain. Il entend déjà poursuivre ses études à l’université en informatique, domaine dans lequel il entrevoit travailler.

L’année 2017 a été fructueuse pour Félix Poliseno au chapitre du water-polo. Il est médaillé d’or des Championnats canadiens des moins de 19 ans; meilleur buteur toutes catégories et joueur-étoile de la saison chez les moins de 19 ans de la Ligue des championnats.

À son palmarès, on compte aussi une 10e place avec l’équipe canadienne aux Championnats du monde juniors.

À court terme, il souhaite joindre l’équipe canadienne senior et participer aux Championnats du monde universitaires. Il désire jouer le plus longtemps possible, entre autres sur la scène olympique.

Sur le plan académique, Félix étudie en gestion de commerces au collège de Rosemont. Les affaires et la gestion l’intéressent et il envisage d’entreprendre des études supérieures.

Les bourses de Soutien à la réussite académique et sportive de La Capitale Assurance et services financiers permettent de favoriser la conciliation du sport et des études des récipiendaires.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!