Facebook Lise Thériault, députée d'Anjou – Louis-Riel.

Un faux compte Facebook au nom de la députée d’Anjou – Louis-Riel et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault, circule présentement sur les réseaux sociaux.

La principale intéressée a dénoncé la situation auprès de Facebook, mais la multinationale n’y voit rien d’anormal.

Le faux compte a été créé par une personne prénommée Andrea Bettencourt. Elle a usurpé l’identité de la ministre en créant un compte avec les photos de Mme Thériault et offre des services de crédit entre les particuliers.

La députée a invité ses abonnés à dénoncer la situation auprès de Facebook.

La force du nombre pourrait amener l’entreprise à changer sa position et à corriger le tout, a écrit Mme Thériault.

L’appel de la députée a été bien entendu par ses abonnés. Plus d’une centaine d’entre eux ont repartagé et signalé le faux compte à Facebook qui a finalement supprimé la fausse page.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!