Archives Le marquage des zones de dégagement de cinq mètres aux intersections des rues locales s'accentuera dans les prochaines semaines et devrait être complété à l'automne.

D’ici l’automne, toutes les intersections des rues locales de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) seront sécurisées.

Un contrat pour des travaux de marquage des dégagements de cinq mètres aux intersections de l’arrondissement a été entériné par les élus. Il permettra d’accentuer la cadence.

«Cette démarche s’inscrit à même l’objectif de la Ville de Montréal de faire respecter d’ici décembre 2018 les règles prévues au Code de la sécurité routière concernant le cinq mètres de dégagement des coins de rue», de rappeler Pierre Lessard-Blais, maire de MHM.

Les travaux consistent au marquage de bandes jaunes en bordure des trottoirs pour délimiter l’interdiction d’arrêt sur une longueur de cinq mètres d’une intersection.

La mesure permet d’améliorer la visibilité des usagers du réseau routier aux intersections et du coup la sécurité de tous, autant les piétons, cyclistes qu’automobilistes.

Toutes les rues locales de l’arrondissement seront munies de ce marquage jaune. Pour ce qui est des rues collectrices et artérielles, au lieu du marquage, des panneaux d’arrêt interdit seront installés pour faire respecter le règlement de dégagement de cinq mètres.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!