Collaboration spéciale Le croque-livres incendié sera remplacé grâce à la générosité d'un résident du Faubourg Contrecoeur. Des résidents ont également amassé des dons et un troisième croque-livres sera installé.

À peine installé, le croque-livres de l’allée Norman-McLaren, dans le Faubourg Contrecoeur, a été incendié. Le feu a pris naissance à l’intérieur de la boîte, samedi dernier, et les pompiers ont dû intervenir pour maîtriser les flammes.

«Le réveil a été brutal pour les résidents du quartier. Les gens étaient tous indignés», souligne Annie St-Amant, membre du Comité citoyen du Faubourg Contrecoeur.

Malgré le découragement, les citoyens ont décidé de prendre les choses en charge. Un voisin a commandé de sa propre initiative un nouveau croque-livres avec son argent personnel.

D’autres ont amassé des dons et 400$ ont été recueillis jusqu’à maintenant. Cette somme permettra d’acheter un autre croque-livres, ce qui portera à trois le nombre de ces petites bibliothèques en libre-service plutôt que les deux du projet initial au faubourg.

«C’est un beau moment de solidarité qui s’est créé en réponse à la méchanceté», conclut Mme St-Amant.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!