Steve Caron/Le Flambeau Des supports à vélo comme celui-ci ont été ajoutés à différents endroits de l'arrondissement.

De nouveaux supports à vélo ont été ajoutés depuis le mois de mai et une vingtaine d’autres le seront d’ici l’automne sur le territoire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

En réaction à une vidéo sur les médias sociaux montrant un vol de vélo survenu dernièrement dans le Plateau-Mont-Royal, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a reconnu qu’il y a un manque de supports à vélo dans la métropole.

Le nombre de cyclistes ayant augmenté considérablement à Montréal, a-t-elle souligné, les supports à vélo actuels sont devenus insuffisants pour répondre à la demande.

Les élus de MHM n’ont pas attendu que des vols soient commis avant d’agir. Depuis le mois de mai, une soixantaine de nouveaux supports à vélo ont été installés dans les divers secteurs de l’arrondissement.

Ils se retrouvent à proximité des commerces, des garderies, des lieux d’emplois et des arrêts d’autobus le long des lignes express.

L’arrondissement a investi 20 000$ dans cette opération et les élus souhaitent continuer dans cette voie en augmentant le rythme d’implantation l’an prochain et dans les années subséquentes.

L’objectif est de mieux répondre aux besoins des citoyens, de diminuer les risques de vol, tout en favorisant le transport actif, d’indiquer l’arrondissement.

Chaque année, environ 2000 vélos sont rapportés volés à Montréal, mentionne le Service de police de la Ville de Montréal sur son site Internet. Ce ne serait toutefois que la pointe de l’iceberg, alors qu’un propriétaire sur cinq dénoncerait ce type de vol auprès des agents.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!