Collaboration spéciale/François Goupil L’Orchestre Métropolitain présentera le spectacle Rêveries à la Maison de la culture Mercier.

La musique classique sera à l’honneur le temps d’un après-midi alors que l’Orchestre Métropolitain fera un arrêt à la Maison de la culture Mercier, avec son spectacle Rêveries.

Depuis maintenant plus de trente ans, l’Orchestre Métropolitain se promène dans les arrondissements montréalais.

Du côté de Mercier, les spectateurs auront droit à un spectacle sous la direction de Kensho Watanabe, chef assistant à l’Orchestre de Philadelphie, où le talent du violoniste Kerson Leong, soliste en résidence à l’Orchestre Métropolitain pour la saison 2018-2019, sera mis de l’avant.

L’orchestre interprétera la Symphonie no 1 de Dmitri Chostakovitch et le Concerto pour un violon d’Erich Wolfgang Korngold. D’autres œuvres impressionnistes, comme Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy ainsi que le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel, compléteront le programme.

Jennifer Bourdages, chef, relations gouvernementales et développement artistique, explique que les programmes offerts dans les arrondissements sont en tous points les mêmes que les spectateurs pourraient voir à la Maison Symphonique, mais à moindre coût.

À la rencontre des gens
Mme Bourdages mentionne que l’Orchestre Métropolitain a un véritable plaisir à aller à la rencontre des gens et de leur offrir une expérience près de chez eux.

Au passage, elle souligne même que les musiciens aiment particulièrement se produire dans Mercier.

« On adore jouer à Mercier parce que la configuration de la scène permet de proposer de grands programmes. Les gens sont près de nous, toujours très dynamiques, et il y a toujours une très belle ambiance », avoue-t-elle.

Une conférence pré-concert sera prévue à 13h afin que les spectateurs puissent mieux comprendre la démarche artistique qui entoure cet événement.

Les billets sont en vente au prix de 21,20$, taxes incluses, sur Internet.

Le spectacle aura lieu le dimanche 25 novembre à 14h du côté de la Maison de la culture Mercier (8105, rue Hochelaga).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!