(Photo: Métro Média – Josie Desmarais)

La 180e cérémonie de la Canne à pommeau d’or a récompensé le premier bateau qui est entré au port de Montréal en 2019.

Le capitaine Volodymyr Yurchenko, aux commandes du bateau hollandais Virginiaborg, s’est accosté le 2 janvier au petit matin pour décharger son cargo de minerai de fer. «Je n’avais jamais entendu parler de cette célébration», a révélé le capitaine, qui navigue depuis 36 ans.

Il s’agissait d’une surprise pour lui et son équipage, qui ont amarré pour une première fois à Montréal. «J’ai dit à l’équipe qu’on avait gagné cette année et ils étaient très heureux», a mentionné M. Yurchenko.

Le navire avait quitté le port de Porsgrunn, en Norvège, le 20 décembre, et a accosté au quai 42, qui est situé au bout de la rue Pie-IX. La tradition du pommeau d’or existe depuis 1840 et sert à souligner le début de la nouvelle année d’activité portuaire à Montréal, le deuxième port le plus important au Canada.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!