(Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron) Le docteur Van Dong Nguyen déménage dans une polyclinique à une douzaine de kilomètres de sa clinique de la rue Notre-Dame, afin de réduire graduellement ses heures et se préparer à la retraite.

C’est avec regret que le médecin propriétaire de la Clinique Médicale Notre-Dame Est, Dr Van Dong Nguyen, déménage. À l’aube de la retraite, sa clinique déborde et les tentatives de recrutement ont échoué.

«Quand vous ouvrez une clinique, vous devez toujours être présent», explique le médecin généraliste qui pratique dans le petit local de la rue Notre-Dame depuis 40 ans. Il se prépare pour une semi-retraite et ne peut pas garder le rythme.

À plus de 70 ans, le Dr Nguyen était bien attaché à l’endroit et souhaite faciliter la transition de ses patients.

«Ce n’est pas notre responsabilité de trouver d’autres docteurs, mais je veux veiller à ce que mes clients aient un suivi; c’est pourquoi nous allons dans une grande clinique, qui va accepter les dossiers.»

— Dr Van Dong Nguyen, médecin généraliste propriétaire

Avec son collègue spécialiste de l’oreille, l’oto-rhino-laryngologiste Dr H. Pham Dang, ils continueront à pratiquer à la Polyclinique Iberville, dès le 15 mars. Le docteur Huu Ni Luu déménagera à Clinique Médicale Vivaldi, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

La Polyclinique Iberville se situe au 7141 rue d’Iberville, au métro du même nom. La Clinique Médicale Vivaldi est au 4714 rue Jean-Talon Est, à Saint-Léonard.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!