pacophoto.ca Le terrain de mini-soccer a été inauguré en août 2011, au parc Saint-Donat.
La popularité du soccer ne cesse de croître, notamment dans l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) où près de 1000 joueurs sont inscrits dans l’association locale. Toutefois, il y a un élément qui pourrait nuire à cette croissance : le manque de terrains.

C’est pourquoi, depuis quelques années, les arrondissements convertissent des terrains, notamment de baseball, au profit du soccer. À MHM, les espaces sportifs des parcs Théodore, de la Bruère et de Saint-Aloysius ont été modifiés pour accueillir les amateurs du sport de ballon rond, au cours de la dernière décennie.

Malgré ces nouveaux espaces, le manque de lieux d’entraînement et de compétition continue de se faire sentir.

« Nous pensons avoir une bonne offre, avec 15 terrains, mais il y a une demande accrue. Dans nos plateaux sportifs, les associations veulent d’avantage de plages horaires. Si on en ajoute pour le soccer, par exemple, on en enlève à un autre. Il y a plus de demandes que l’utilisation qu’on peut offrir », explique le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

Le projet d’aménager un terrain de soccer au parc Félix-Leclerc continue de faire son chemin. L’administration locale est actuellement en attente d’une réponse du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, mais les travaux devraient commencer cette année.

« Il a toujours été dans nos intentions qu’il y ait un terrain de soccer au parc Félix-Leclerc. Ce sera d’ailleurs deux terrains naturels de mini-soccer. Je ne peux pas prendre l’engagement que les travaux seront terminés cette année, mais ils seront au moins fortement avancés », maintient M. Ménard.

Les terrains extérieurs à MHM

Les terrains de soccer se retrouvent dans divers parcs de l’arrondissement. Certains sont des surfaces synthétiques dotées de lignages et de buts, d’autres sont naturels, sans lignes de délimitation. Voici où on peut pratiquer ce sport à MHM :
– parc Carlos-D’Alcantara,
– parc Saint-Victor
– parc Clément-Jetté
– parc de la Bruyère
– parc Beauclerk
– parc Rougemont
– parc Saint-Donat
– parc Louis-Riel
– parc Théodore
– parc Champêtre

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!