(Photo : TC Media) Maka Kotto, candidat du Parti québécois dans la circonscription de Bourget, sollicite un quatrième mandat pour poursuivre le travail déjà amorcé.
Les électeurs de la circonscription de Bourget ont réitéré leur confiance en Maka Kotto, député sortant et candidat du Parti québécois dans cette circonscription de l’est de Montréal.

Au moment de mettre en ligne, M. Kotto disposait de plus de 2900 voix sur son plus proche rival, avec 156 bureaux de comptabilisés, sur le candidat libéral Jean-Pierre Gagnon.

En pourcentage, M. Kotto obtenait 38,4 % des suffrages comparativement à 28,9 % pour M. Gagnon.

Suivent ensuite Sylvain Medza, de la Coalition avenir Québec, avec 5946 voix (19,3 %), Gaétan Châteauneuf, de Québec solidaire, 3345 votes (10,9 %), Thomas Lapierre, du Parti vert du Québec, 454 voix (1,5 %), Diego Saavedra Renaud, d’Option nationale, 228 voix (0,7 %), et Claude Brunelle, du Parti Marxiste-léniniste du Québec, 96 votes (0,3 %).

Ces résultats sont légèrement différents de ceux de septembre 2012. M. Kotto l’avait alors remporté devant le candidat de la Coalition avenir Québec et celui du Parti libéral du Québec. Le pointage du candidat de Québec solidaire, en quatrième position dans les deux cas, a légèrement augmenté.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!