(Photo : gracieuseté - Michel Pinault) Plusieurs activités se tiendront tout l'été dans les parcs de l'arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Plusieurs parcs de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) seront animés tout l’été. Une programmation intergénérationnelle sera offerte gratuitement aux résidents.

Activités de sensibilisation à l’environnement, cinéma en plein air, randonnées guidées, danse en famille dans les parcs, ateliers de cuisine et d’agriculture urbaine, sports aquatiques et bien d’autres encore attendent jeunes et moins jeunes.

« La programmation vise à offrir des activités qui permettront aux jeunes, aux familles et aux aînés de profiter de l’été dans leurs parcs, et ce, gratuitement. L’arrondissement investit près de 60 000 $ dans le projet », de souligner le maire Réal Ménard.

Aux nombreuses activités s’ajouteront les fêtes de l’arrondissement, notamment lors de l’inauguration des parcs récemment aménagés. Animation, jeux gonflables pour les enfants, restauration rapide à faible coût, musique et clowns seront au rendez-vous.

Les fêtes de l’arrondissement se tiendront le samedi 21 juin, de 11 h à 15 h, au parc L.-O.-Taillon (Taillon entre Notre-Dame Est et Bellerive); le samedi 30 août, de 11 h à 14 h, au parc du Vaisseau-d’Or et au jardin communautaire de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (de Marseille et du Trianon); le samedi 6 septembre, de 11 h à 14 h, au parc Saint-Donat (Pierre-de-Coubertin et Arcand). (S.C.)

Pour consulter la programmation complète : http://www.ville.montreal.qc.ca/mhm

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!