(Photo: pacophoto.ca) Réal Ménard et Louise Harel, respectivement maire et conseillère municipale du district de Maisonneuve – Longue-Pointe, étaient ravis d'inaugurer les installations du nouveau parc du Vaisseau-d'Or.
C’est en compagnie des familles du quartier que le nouveau parc du Vaisseau-d’Or a officiellement été inauguré par les élus de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Le nouvel espace vert, situé dans le projet résidentiel des Cours Lafontaine à l’angle des rues de Marseille et du Trianon, dispose d’une superficie de plus de 10 000 mètres carrés et a nécessité un investissement de 1,5 M$.

On y retrouve des aires de jeu pour les enfants de 2 à 5 ans et les 5 à 12 ans, des terrains de volleyball de plage et de pétanque, des jeux d’eau pour les tout-petits, un parcours d’exercice pour les adultes, une aire de détente et de pique-nique, ainsi que des sentiers d’accès et de promenade.

La plantation de 64 nouveaux arbres, un chalet de parc et un système d’éclairage complètent l’aménagement des lieux.

Le nom du parc rend hommage au poète québécois Émile Nelligan, à qui l’on doit le poème le Vaisseau d’Or, qui séjourna à l’Hôpital Louis-H.-Lafontaine (aujourd’hui devenu l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal), une installation voisine du parc. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!