Pour les communiqués : redaction_est@tc.tc.

Notez que la parution des annonces dans l’agenda communautaire n’est pas garantie.

Carrefour des femmes d’Anjou

Le Carrefour des femmes d’Anjou, situé au 8664, avenue Chaumont, est un lieu d’échange sans jugement qui permet de partager dans la solidarité afin de donner le droit de savourer la vie.

Activités de la semaine : Mardi 13 novembre : Communic-Action lesbienne. Mercredi 14 novembre : déjeuner-causerie sur le thème de la communication. Jeudi 15 novembre : partage des connaissances sur l’automassage.

Pour s’inscrire, on appelle au 514 351-7974. Le service de halte-garderie est gratuit durant la participation aux activités du Carrefour.

Cours et ateliers au Service Bénévole Entraide Anjou

Le Service Bénévole Entraide Anjou (SBEA) organise des cours de danse en ligne, ainsi que des ateliers de créativité pour les personnes âgées de 55 ans et plus.

Les cours de danse en ligne se donnent les lundis, de 13 h à 15 h, à la salle communautaire des jardins Angevins (7750, boulevard Châteauneuf. La session de dix cours est de 30 $, payable avant les cours.

Les ateliers de créativité porteront sur le thème de Noël et se feront à la salle communautaire des Jardins Châteauneuf (7800, boulevard Châteauneuf) : 15 novembre : peinture sur verre; 22 novembre : grappes de raisins; 29 novembre : signet. Le coût est de 10 $ par atelier et le matériel est inclus.

Pour information, réservation et paiement, on demande Gisèle ou Chantal au 514 351-3162.

Ouverture de saison pour le Cercle amitié Anjou

Le Cercle amitié Anjou organise une sortie de trois jours les 14,15 et 16 novembre sous le thème de Noël à Val St-Côme.

De plus, le souper du temps des fêtes aura lieu le 8 décembre, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau). Le coût est de 30 $ pour les non-membres et de 28 $ pour les membres.

Le Cercle organise tous les mardis diverses activités: dont du bingo – ¬1 $ la carte¬ –, du baseball poche, des cartes, du crible, de la pétanque. La carte de membre est en vente au coût de 5 $.

Information: Colette au 514 352-8497.

Conférence gratuite sur le stress et l’argent

L’ACEF de l’Est de Montréal présentera une conférence avec le Dr. Robert Bélivrau, à la bibliothèque Langelier (6473, rue Sherbrooke Est, près du métro Langelier). Cette rencontre aura lieu le mardi 20 novembre, à 19 h. L’invité viendra s’entretenir sur le thème du stress et de l’argent. Information : 514 257-6622.

Les activités du CACBA

Le Comité d’animation culturelle de la Bibliothèque d’Anjou (CACBA) offre la conférence Marcel Pagnol, le bel été provençal qui sera animée par François Vinet, 22 novembre, à 19 h 30, à la salle d’animation de la bibliothèque (7500, avenue Goncourt).

L’entrée est gratuite pour les détenteurs de carte de membre du CACBA ou 4 $.

Danse BBQ à Anjou

Les anciens et présents cadets de l’escadron 4 de Maisonneuve, avec la collaboration du club optimiste Ville d’Anjou, organisent une danse BBQ, le 24 novembre, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau).

Information : Claude Marchand 450 657-1775 ou 438 887-6335 et Réjean Pelletier 514 351-6262.

Danse ouverte

L’école Marie-Prose organise un workshop (une danse ouverte à tout le monde) sur le hip-hop, le 27 novembre, de 20 h à 21 h, dans les locaux de l’école (7083, rue Jarry Est). Le coût est de 10 $ par personne.

Inscription : marieprose@hotmail.com.

École alternative

L’école Albatros accueille les élèves de la maternelle au troisième cycle. Elle privilégie l’approche coopérative qui est centrée sur l’interaction entre enseignants et entre les élèves et ses pairs. Le personnel enseignant utilise la pédagogie par projet qui suscite le désir et le plaisir d’apprendre.

L’école se situe au 6440, boulevard des Galeries-d’Anjou à Anjou. Il est obligatoire que les futurs parents assistent à une séance d’information pour que l’inscription de leur enfant à l’école Albatros soit considérée. Pour plus de renseignements, 514 353-5131 ou http://www.ecole-albatros.ca/.

Participation au Forum social Anjou

Le Rocha est à la recherche de citoyens bénévoles pour participer à des comités de travail qui seront responsables de l’organisation du prochain Forum social Anjou.

Information : 514 351-4173 ou forum@lerocha.org.

Travail de bureau

L’Enjeu : cap sur l’emploi inc. propose gratuitement des services spécialisés s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique, etc.).

Pour plus de renseignements, composez le (514) 858 5288 poste 0. Les services offerts sont rendus possibles avec la participation financière d’Emploi-Québec.

Club de recherche d’emploi

Le centre de recherche d’emploi de l’Est (5960, rue Jean Talon Est, bureau 308) propose des services gratuits pour venir en aide aux chercheurs d’emploi, dont le club de recherche d’emploi. Il s’agit d’un programme de recherche d’emploi qui permettra notamment aux participants d’explorer le marché caché de l’emploi, d’acquisition et d’application de techniques efficaces de recherche d’emploi. Pour information, contacter le 514 256-1645.

Bénévoles recherchés

Le Service d’aide communautaire Anjou est à la recherche de bénévoles. Information : Johanne Ayotte au 514 354-4299.

Formateurs recherchés

Les Ateliers mot à mot du Service d’aide communautaire Anjou est à la recherche de bénévoles possédant des connaissances en informatique ou en français intéressés à devenir formateur pour donner un atelier, à raison de trois heures par semaine.

Les ateliers se donnent en petits groupes de deux à huit personnes en respectant le rythme et les besoins de chacun.

Toute personne intéressée à devenir bénévole doit contacter Claudia Lavallée aux Ateliers mot à mot au 514 354-6526 ou au motamot@sacanjou.org.

Première sortie de 2013 pour le Bel Âge d’Anjou

Pour sa première sortie en 2013, le Bel Âge d’Anjou organise une soirée spectacle avec la représentation Dans les souliers d’Elvis, qui sera présentée le 24 mars, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Le transport, le souper et le spectacle est compris. Information et réservation : belageanjou@yahoo.ca ou Cécile au 514 355-9385.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!