À l’aube de l’hiver et des vacances des fêtes, je vous propose des activités à faire seul ou en famille, abordables et idéalement pas trop éloignées. Pour débuter, ce vendredi à la Maison de la culture Mercier, notre cinéma de quartier « Station Vu » vous offre un premier visionnement, en attendant le retour de l’été au Parc Bellerive et d’avoir ses propres salles. Et pourquoi ne pas devenir membre !
 

Station Vu vous convie à la projection du film « Entre les bras » de Paul Lacoste à la Maison de la Culture Mercier le 21 décembre prochain.

À la suite du succès des deux présentations estivales au parc Bellerive, Station Vu proposera une programmation 2013 d’une dizaine de projections qui débuteront par la présentation du film « Entre les bras » de Paul Lacoste. Cette première projection en salle aura lieu au 8105, rue Hochelaga à 19 heures le 21 décembre prochain. Pour réserver vos billets, écrivez à info@stationvu.com ou vous pourrez payer sur place. Voyez la bande-annonce du film au : http://www.kfilmsamerique.com/video_Entre_les_bras.shtml

http://www.vieux.montreal.qc.ca/accueil.html

Station Vu est un Organisme à but non lucratif (OBNL) mis en opération par des citoyens et citoyennes du quartier Mercier pour créer un lieu novateur s’articulant autour d’un cinéma indépendant multisalles agrémenté d’un bistro, qui puisse devenir un pôle d’activités culturelles desservant la collectivité. En devenant membre de Station Vu vous offrez un appui au projet et serez directement informé des nouveautés entourant l’implantation du cinéma.

http://www.stationvu.com/membres.html

Invitez vos amis à visiter et à aimer cette page. Ceci permettra une meilleure visibilité au projet, en plus de lui donner de la crédibilité aux yeux des bailleurs de fonds.

https://www.facebook.com/pages/Station-Vu-Cin%C3%A9ma-de-quartier/317549644960312

Il y a aussi beaucoup d’activités dans le reste de l’arrondissement.

Même le stade olympique et son esplanade s’animent pour accueillir les visiteurs cet hiver : Glissades, patinage sur sentier de glace, cuisine de rue, mini-tennis sur neige. Et bien plus!

http://www.parcolympique.qc.ca/esplanade/

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et aller effectuer  vos emplettes sur la Promenade Ontario. Bon prix, animation, sympathiques bistros et cafés vous y attendent. Même une micro brasserie s’est ajoutée à cette artère qui a bien changée depuis quelques temps. Allez y saluer Pierre, un des proprios.

http://www.lespacepublic.ca/

http://www.promenade-ontario.com/en-vedette/programmation-des-evenements-de-decembre-2012.html

Un peu plus loin, mais toujours sur l’île, vous pouvez choisir parmi une foule d’activités, comme les feux d’artifices tous les samedis soirs dans le Vieux-Port, http://www.vieuxportdemontreal.com/.

Venez profiter d’un traitement de luminothérapie gratuitement sur la Place des spectacles au centre-ville http://www.quartierdesspectacles.com/lumino/fr/

 Pousser l’audace plus loin vers le Mont-Royal. http://www.lemontroyal.qc.ca/fr/activites-et-services/calendrier-des-activites.sn

Et revenez par les quartiers centraux comme le Plateau ou Rosemont qui regorgent de conviviales avenues et parcs.

http://www.noelsurlavenue.com/freepage.php?page=132

 Un nouveau restaurant au cœur du Parc Lafontaine offre même des forfaits patins & chocolat chaud… http://espacelafontaine.com/

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7357,75971598&_dad=portal&_schema=PORTAL

Enfin, encore plus de suggestions se retrouvent sur le site de Tourisme Montréal, http://www.tourisme-montreal.org/blog/fr/famille/les-sports-dhiver-a-montreal

Profitez de bons moments avec vos amis et vos proches, en leur rappelant combien vous les aimez. Le temps des fêtes est souvent synonyme d’abondance, de plaisirs et d’agrément. Mais pour certains ce sont des moments difficiles, alors soyez généreux car parfois ça ne coûte pas très cher, et ça fait tellement de bien…

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!