(Photo: gracieuseté) Le projet culturel L'école et les arts permet aux élèves des écoles du quartier d'assister à des spectacles professionnels, à coût abordable, dans l'enceinte de la maison de la culture Mercier.
Plus de 2800 élèves de la maternelle à la deuxième année ont récemment eu l’occasion d’assister au spectacle « Wôanda », dans le cadre du projet culturel L’école et les arts.

Que se passe-t-il lorsqu’une grenouille élit domicile dans un lavabo? C’est ce que découvre Laura, une enfant dont la mère est malade. Pour engourdir sa peine, elle se réfugie dans la peinture : à grands coups de pinceaux. Son univers bascule le jour où sa bague disparait dans le trou du lavabo.

Le Théâtre à l’Envers offre une production où marionnettes, théâtre d’ombres et projections vidéo créent le petit monde de Laura qu’elle partage avec son grand-père et Wôanda. Grâce à cette amitié, la jeune fille apprivoise ses émotions et apprend à surmonter ses craintes.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!