Souper spaghetti et vente de garage

Mylène Genest organise un souper spaghetti et une grande vente de garage au profit de la Société de recherche sur le cancer le vendredi 16 novembre, au sous-sol de l’église Saint-Donat (6805, rue de Marseille).

La vente de garage débute à 16 h 30, alors que le souper sera servi dès 18 h.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ en prévente ou 25 $ à la porte). Le coût est de 5 $ pour les enfants de 10 ans et moins. Un forfait est offert à 40 $ pour deux adultes et deux enfants ou encore 35 $ pour deux billets. Bière et vin en vente sur place, tirages et prix de présence au cours de la soirée.

Tous les fonds serviront à financer les activités de la Société de recherche sur le cancer. Pour information et réservation, on rejoint Mylène Genest au 514 259-4709.

Vigile Louis-Riel 2012

La section Louis-Riel invite ses membres et la population à la prochaine « Vigile Louis-Riel 2012 » qui se tiendra le 16 novembre, sous le thème « Honorer Louis-Riel en luttant pour le français aujourd’hui ».

L’événement se déroule en deux temps. Il y aura d’abord une vigile extérieure, de 15 h à 16 h, à l’angle des rues Langelier et Louis-Riel. Par la suite, à 17 h 30, une conférence sera tenue dans les locaux de la coopérative funéraire de Montréal (9480, rue Notre-Dame Est).

Gilles Rhéaume sera présent et dressera un portrait de Louis Riel, de son époque et de ses luttes pour le français. La conférence se terminera par une période de recueillement où seront lus poèmes et prières composés par Louis Riel.

Pour information, Jacques Binette à citoyen_binette@hotmail.com.

Souper et danse

Un souper dansant est organisé le 17 novembre, à compter de 18 h, à l’église Sainte-Claire. Les billets sont en vente au coût de 15 $ incluant souper BBQ, dessert, café, lunch en fin de soirée et danse. Pour information, on communique avec Réjean Moineau au 514 261-1285.

Formation « lutter contre l’abus et la maltraitance des aînés »

Le Réseau des aînés de Mercier-Ouest invitent les gens à la formation « Lutter contre l’abus et la maltraitance des personnes aînées » qui sera donnée le lundi 19 novembre, de 13 h à 16 h, à la bibliothèque Langelier.

La formation est gratuite, mais il faut s’inscrire à l’avance puisque les places sont limitées. Pour information et inscription, on contacte Josée Boileau au 514 251-0307.

Par ailleurs, le regroupement a créé un nouveau club de marche pour les personnes de 60 ans et plus. Les rendez-vous ont lieu tous les mardis, à 9 h 30, au parc Saint-Donat.

Tel-Écoute

Le Centre Tel-Écoute – Tel-Aînés est à la recherche de bénévoles pour ses deux services : écoute téléphonique et rencontre individuelle auprès des aînés. La prochaine formation gratuite aura lieu les 24 et 25 novembre. Pour information, on compose le 514 493-4445.

Le projet Aînés-Conteurs recherche des bénévoles

La Maison des familles de Mercier-Est et la bibliothèque Mercier recherchent des bénévoles de 50 ans et plus pour réaliser des activités de lecture avec de petits groupes d’enfants.

Les bénévoles sont jumelés à un service de garde en milieu familial accueillant des enfants âgés de 0 à 5 ans. Les rencontres d’une demi-heure se déroulent sur une base régulière.

Pour information, on communique avec Josué Estrada au 514 354-6044 ou à benevole@maisondesfamilles.ca

Santé physique

Pour les personnes souffrant de maladies physiques qui désirent optimiser leur processus de guérison, le CSSS de la Pointe-de-l’île offre un groupe de soutien gratuit de 20 rencontres, animé par une intervenante professionnelle du CLSC de Mercier-Est – Anjou.

Débutant cet hiver, les rencontres ont lieu en après-midi, chaque deux semaines, au 9503, rue Sherbrooke Est.

Les participants expérimentent divers exercices de détente et de ressourcement, inspirés d’approches qui ont fait leur preuve, leur permettant d’atteindre un nouvel équilibre et un mieux-être.

Les saines habitudes de vie, la gestion des émotions, du stress et les techniques de relaxtion figurent parmi les thèmes et exercices abordés afin de stimuler le bon fonctionnement du système immunitaire.

Rencontre d’évaluation préalable. Pour inscription, on contacte Luce Deneault au 514 356-2574, poste 3165.

Bingo

Dans le cadre du 50e anniversaire de la paroisse Saint-Fabien, le comité des fêtes organise un grand bingo le 18 novembre, à compter de 13 h 30, à la salle Saint-Fabien.

Le coût de l’activité varie en fonction du nombre de cartes désirées. Plusieurs tirages de prix de présence agrémenteront la journée. Pour information, on contacte le presbytère de la paroisse.

Conférence gratuite sur le stress et l’argent

L’ACEF de l’est de Montréal présentera une conférence avec le Dr. Robert Béliveau, à la bibliothèque Langelier (6473, rue Sherbrooke Est, près du métro Langelier). Cette rencontre aura lieu le mardi 20 novembre, à 19 h. L’invité viendra s’entretenir sur le thème du stress et de l’argent. Information : 514 257-6622.

Le Chez-Nous de Mercier-Est recrute

Le Chez-Nous de Mercier-Est est à la recherche de bénévoles avec voiture pour accompagner leurs usagers à leurs divers rendez-vous ou les aider à faire leurs commissions.

Les chauffeurs accompagnateurs reçoivent une compensation financière pour défrayer les coûts d’essence et d’entretien de leurs véhicules.

Pour information, on rejoint Catherine Dupré au 514 354-5131.

« Chantons ensemble » à Saint-Fabien

Le dimanche 2 décembre, à compter de 14 h, à l’église Saint-Fabien, une chorale anonyme entonnera les divers chants composant le répertoire de Noël.

Les gens sont invités à unir leur voix (basse, alto, soprano ou ténor) à celle du directeur de chant, Sébastien Ouellet, baryton. La participation des gens permettra à tous d’être partie prenante d’une chorale d’un jour.

« Samedi d’aider »

L’église Mission chrétienne interculturelle organise le « Samedi d’aider » pour venir en aide aux personnes de notre communauté qui sont dans le besoin. L’activité aura lieu le samedi 15 décembre, de 9 h à 12 h, au 5685, rue Chauveau, dans le hall d’entrée de l’église. Vêtements, jouets et denrées non périssables s’y trouveront.

Saint-Vincent-de-Paul

Le centre Saint-Justin de la Société Saint-Vincent-de-Paul a un urgent besoin de vaisselle et d’articles pour la cuisine. Les gens peuvent déposer leurs dons tous les jours, de 9 h à 16 h, au 8830, rue de Grosbois.

Par ailleurs, les dons de vêtements, jouets, jeux, livres, etc, peuvent être déposés en tout temps dans le conteneur de récupération à cet effet, toujours situé au 8830, rue de Grosbois.

Chauffeurs bénévoles recherchés

Les centres d’hébergement du Centre de santé et de services sociaux de la Pointe-de-l’île ont un urgent besoin de chauffeurs bénévoles de minibus pour accompagner les résidents à leurs rendez-vous médicaux ou lors de sorties récréatives.

En plus d’aimer le contact avec les personnes âgées, d’être patients et d’avoir de l’écoute, les chauffeurs bénévoles doivent bien connaître la Ville de Montréal.

Les candidats doivent avoir une excellente conduite automobile et de l’expérience à titre de chauffeur de minibus, ainsi que détenir un permis de conduire de classe 4B.

Les chauffeurs doivent être disponibles au minimum un jour par semaine, entre 7 h 30 et 16 h. Les personnes retenues auront une formation sur le fonctionnement du minibus, ainsi que sur la sécurité des passagers.

Pour information, on rejoint Richard Perreault au 514 356-2574, poste 3500.

Danse en ligne

Trio Star, une organisation sans but lucratif, tient des soirées de danse en ligne tous les samedis, de 19 h à 23 h, au sous-sol de l’église de la paroisse Saint-Victor (2515, rue Hector). Musiciens sur place. Pour information, on contacte Sylvain Lavoie au 514 891-3671.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!