(Photo: gracieuseté) Durant la fête des lettres et des mots, les jeunes participants se sont amusés ferme en plus de recevoir un livre neuf.
La quatrième fête des lettres et des mots, tenue le 26 avril, à la bibliothèque Mercier et au studio B de la maison de la culture Mercier est un événement incontournable dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. Près de 170 enfants ont pris part à ce grand événement festif, où l’éveil à la lecture et à l’écriture sont au cœur des activités.

La fête regroupe plusieurs objectifs : faire de la bibliothèque du quartier un lieu culture de rassemblement pour petits et grands; rendre attrayant le monde de la lecture et de l’écriture; développer la motricité des tout-petits à travers différents ateliers.

Les participants ont eu droit à la lecture publique d’un conte, animée par Rosette d’Aragon et tous ont reçu un livre neuf.

« La fête a été un succès. De nombreux enfants accompagnés de leurs parents ou de leur éducatrice en milieu de garde sont venus participer aux activités. L’événement est rassembleur. Il favorise les rencontres et la socialisation des enfants.

« Nous espérons avoir démystifié le lieu de la bibliothèque et avoir donné le goût aux familles de la fréquenter plus souvent », explique Ganaëlle Roberge, intervenante en éveil à la lecture et au langage à la Maison des familles de Mercier-Est.

« Très belle fête. Mon fils s’est amusé tout l’avant-midi. D’excellentes idées d’activités variées et pour tous les âges », s’est exclamée Véronique Lisi, maman de Charles-Émrick, six mois.

(Source : Solidarité Mercier-Est)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!