Le Chez-Nous de Mercier-Est recrute

Le Chez-Nous de Mercier-Est est à la recherche de bénévoles avec voiture pour accompagner leurs usagers à leurs divers rendez-vous ou les aider à faire leurs commissions.

Les chauffeurs accompagnateurs reçoivent une compensation financière pour défrayer les coûts d’essence et d’entretien de leurs véhicules.

Pour information, on rejoint Catherine Dupré au 514 354-5131.

Soirée d’information

La Coopérative funéraire de l’île de Montréal organise une soirée d’information au cours de laquelle la directrice générale, Claire Lapointe, fera un survol du mouvement des coopératives funéraires au Québec et de son organisation.

L’événement se tiendra le mercredi 5 décembre, de 19 h à 21 h, à la coopérative (9480, rue Notre-Dame Est. Pour information, on contacte Marjolaine Lavoie au 514 303-4888.

Atelier « un Noël éco-brico »

L’éco-bricolage est une activité qui permet d’appliquer concrètement le concept des 3R-V. Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur invite les gens à confectionner des décorations de Noël fabriquées exclusivement de matériaux récupérés.

Pour ce faire, l’organisme accueillera les participants, petits et grands, autour de breuvages réconfortants et petits gâteaux le jeudi 6 décembre, de 18 h 30 à 21 h 30, dans les locaux de l’Éco-quartier Maisonneuve – Longue-Pointe (5878, Hochelaga). Pour information et inscription, on compose le 514 253-5777.

Comité des locataires de Mercier

La prochaine rencontre du Comité des locataires de Mercier aura lieu le mardi 11 décembre, à 13 h 30, dans les locaux d’Infologis de l’est de l’île de Montréal au 2532, rue des Ormeaux.

À l’approche de la saison des hausses de loyer, le comité tient une réunion afin de préparer des actions pour éviter que les locataires soient victimes d’une hausse de loyer abusive. Pour information, on compose le 514 354-7373.

Souper dansant de Noël

Le Centre 50+ Saint-Fabien tiendra son souper dansant de Noël, le mercredi 12 décembre, à compter de 17 h 15, à la salle Saint-Fabien (6455, rue De Renty).

Le coût est de 22 $ pour les membres et de 30 $ pour les non-membres. Les billets sont en vente le 5 décembre, à partir de 13 h 30, à la salle. Pour information, on contacte Louise-Andrée au 514 252-9789.

« Samedi d’aider »

L’église Mission chrétienne interculturelle organise le « Samedi d’aider » pour venir en aide aux personnes de notre communauté qui sont dans le besoin. L’activité aura lieu le samedi 15 décembre, de 9 h à 12 h, au 5685, rue Chauveau, dans le hall d’entrée de l’église. Vêtements, jouets et denrées non périssables s’y trouveront.

Réveillon de Noël

Un « réveillon de Noël » est organisé le 15 décembre, à l’église Sainte-Claire. Souper chaud et froid, danse, décompte, ballons et cadeaux. Les billets sont en vente au coût de 30 $ auprès de Réjean Moineau au 514 261-1285 ou 514 288-0208.

« Conseil en emploi »

Un conseiller en emploi du PITREM est disponible tous les mardis, de 16 h à 18 h, à la bibliothèque Langelier (6473, Sherbrooke Est) pour répondre aux questions des jeunes âgés de 16 à 35 ans concernant l’emploi ou le retour aux études. Il est également possible de faire évaluer son curriculum vitae. Pour information, 514 356-3226.

Bénévoles recherchés pour la vaccination antigrippale en CLSC

Le CSSS de la Pointe-de-l’île est à la recherche de bénévoles pour accueillir et diriger la population lors de la vaccination antigrippale dans ses trois CLSC.

Les séances de vaccination ont lieu au cours des samedis 8 et 15 décembre, de 8 h à 16 h, au CLSC de Mercier-Est – Anjou, au CLSC de Pointe-aux-Trembles – Montréal-Est et au CLSC de Rivière-des-Prairies.

Les personnes qui disposent d’un bloc minimum de quatre heures sont priées de contacter le chef des services bénévoles au 514 356-2574, poste 3500.

Art et brioches

Les scouts du 11e clan des Godillots organisent une soirée « Art et brioches » le samedi 8 décembre, à compter de 19 h 30, au sous-sol de l’église Sainte-Louise-de-Marillac.

Les gens sont invités à se divertir en compagnie d’artistes et à se remplir la panse de bons desserts maison, tout en amassant des fonds pour les paniers de Noël distribués par la Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse.

Saint-Vincent-de-Paul

Le centre Saint-Justin de la Société Saint-Vincent-de-Paul a un urgent besoin de vaisselle et d’articles pour la cuisine. Les gens peuvent déposer leurs dons tous les jours, de 9 h à 16 h, au 8830, rue de Grosbois.

Par ailleurs, les dons de vêtements, jouets, jeux, livres, etc, peuvent être déposés en tout temps dans le conteneur de récupération à cet effet, toujours situé au 8830, rue de Grosbois.

Chauffeurs bénévoles recherchés

Les centres d’hébergement du Centre de santé et de services sociaux de la Pointe-de-l’île ont un urgent besoin de chauffeurs bénévoles de minibus pour accompagner les résidents à leurs rendez-vous médicaux ou lors de sorties récréatives.

En plus d’aimer le contact avec les personnes âgées, d’être patients et d’avoir de l’écoute, les chauffeurs bénévoles doivent bien connaître la Ville de Montréal.

Les candidats doivent avoir une excellente conduite automobile et de l’expérience à titre de chauffeur de minibus, ainsi que détenir un permis de conduire de classe 4B.

Les chauffeurs doivent être disponibles au minimum un jour par semaine, entre 7 h 30 et 16 h. Les personnes retenues auront une formation sur le fonctionnement du minibus, ainsi que sur la sécurité des passagers.

Pour information, on rejoint Richard Perreault au 514 356-2574, poste 3500.

Danse en ligne

Trio Star, une organisation sans but lucratif, tient des soirées de danse en ligne tous les samedis, de 19 h à 23 h, au sous-sol de l’église de la paroisse Saint-Victor (2515, rue Hector). Musiciens sur place. Pour information, on contacte Sylvain Lavoie au 514 891-3671.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!