Vol d’un camion

Un ou des suspects ont réussi à voler un camion de 20 pieds contenant des pains, qui était stationné sur la rue Renaude-Lapointe. L’événement est survenu entre le 6 octobre à 5 h et le 9 octobre à 3 h.

Le camion est de couleur blanche et de marque Mitsubishi SE8 2007. Aucun suspect n’a été identifié dans cette affaire.

Toute personne qui croit détenir de l’information en lien avec cette affaire peut contacter de façon anonyme Info-Crime au 514 393-1133 en spécifiant le numéro d’événement (Mtlev 1200965217)

Prévention: vol dans des véhicules

Les policiers du poste de quartier 46 tiennent à vous rappeler que les voleurs n’attendent qu’une occasion pour s’inviter dans votre véhicule et tout emporter. Voici donc de simples conseils de prévention dans le but non seulement de protéger votre véhicule contre les voleurs mais aussi de diminuer vos ennuis.

-Évitez de laisser votre véhicule en marche et ce, sans surveillance.

-Prenez la peine de stationnez votre véhicule à des endroits suffisamment éclairés et passants.

-Braquez à fond les roues avant et serrez le frein à main, pour empêcher le voleur de remorquer votre véhicule.

-Abstenez-vous de laisser des objets de valeurs à vue dans l’habitacle de votre véhicule. Les téléphones cellulaires, les sacs à main de même que les ordinateurs portables sont considérablement convoités par les voleurs. Le coffre arrière constitue une bonne cachette.

-Éviter de conserver un double de la clé de votre véhicule dans le coffre à gants : c’est le premier endroit où les voleurs la cherchent.

-Ne laissez jamais votre certificat d’immatriculation à bord de votre véhicule ni même les clés de votre maison ou encore une télécommande à distance pour garage. En possession de vos coordonnées personnelles, le voleur pourrait en profiter pour vous visiter à domicile et vous déposséder de vos biens.

-Avant de quitter, accordez une attention particulière au fait que toutes les portes de votre véhicule soient bien verrouillées de même que vos vitres toute à fait remontées.

-À votre retour, si malheureusement vous constatez que votre véhicule est l’objet d’un vol ou encore d’une tentative de vol, ne touchez surtout à rien et prévenez dès que possible la police via le 911.

-Finalement, il est certainement avantageux de se prévaloir d’un anti-démarreur, d’un cadenas de volant, d’un système d’alarme, d’un système de repérage, de boulons de sécurité pour roues ou encore du service de marquage des pièces pour ralentir la tâche du voleur.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!