Mercier-Ouest , quartier en santé (MOQS) dans le cadre de sa démarche Québec en forme, a réuni plus de 35 intervenants pour une journée de réflexion concernant la saine alimentation, le 21 février dernier, au CLSC Olivier-Guimond.

Conférence, discussions, échanges entre les milieux communautaire et scolaire ont alimenté les réflexions.

Dans l’après-midi, les participants ont eu l’occasion d’intervenir sur différents axes de discussion : la définition de la saine alimentation pour eux, les rêves pour le milieu de Mercier-Ouest en saine alimentation, les enjeux du milieu liés à la thématique, les forces et faiblesses présentes dans le milieu, etc.

En table ronde, les gens ont ajouté leurs idées et commentaires.

La journée a mis la table pour la suite des actions à entreprendre dans le quartier de Mercier-Ouest. Elle a surtout permis une mise à niveau des notions entourant l’alimentation dans son ensemble. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!