C’est dommage, car j’ai entendu des statistiques qui mentionnaient une hausse des achats de jeux pour adultes…Qui sait, nous assisterons peut-être à un baby-boom au cours des prochains mois?!
Il me semble même que les émissions, reportages et téléséries avaient plus de place et étaient meilleurs que par le passé. Quelques chaînes spécialisées ont aussi diffusé du sport amateur, ce qui ma foi valait souvent plus la peine que de regarder des millionnaires se battre pour un morceau de caoutchouc.
Blague à part, l’économie du centre-ville prendra certainement de la vigueur, puisqu’évidemment les gens retourneront engraisser les coffres de la famille Molson. J’ai tout de même trouvé amusant que le petit manitou, Gary Bettman, s’excuse auprès des partisans… Même le propriétaire du Canadien s’est excusé en direct auprès de ses clients, surtout que sa concession est la plus rentable… Mais il y a quelque chose qui m’échappe. Certains groupes d’amateurs veulent signifier leur mécontentement aux joueurs?! Ont-ils compris que ce sont les propriétaires qui ont provoqué cette situation et étiré la sauce au maximum…
Enfin, les vrais mordus créeront leur ‘’pool’’, les traditionnelles soirées du hockey ressusciteront et les ailes de poulet s’envoleront des tablettes de supermarché.
Décidément, je ne comprendrai probablement jamais pourquoi une aussi grande majorité de Québécois se préoccupe autant d’un sujet aussi insipide et qui n’apporte qu’un bonheur éphémère, à part peut-être un sentiment d’appartenance. Vous avez certainement remarqué que je ne suis pas une fan de ce sport. Il y a tant de sujets qui mériteraient plus d’intérêt de la population, et vous les connaissez tout aussi bien que moi…
Bonne petite saison, mais surtout que 2013 permette une ouverture des esprits face aux enjeux importants de notre société. Santé!