Souper dansant de Noël

Le Centre 50+ Saint-Fabien tiendra son souper dansant de Noël, le mercredi 12 décembre, à compter de 17 h 15, à la salle Saint-Fabien (6455, rue De Renty).

Le coût est de 22 $ pour les membres et de 30 $ pour les non-membres. Les billets sont en vente le 5 décembre, à partir de 13 h 30, à la salle. Pour information, on contacte Louise-Andrée au 514 252-9789.

Alimentation des bébés

Le CSSS de la Pointe-de-l’île propose une rencontre sur l’alimentation des bébés animée par une nutritionniste, le jeudi 13 décembre, de 9 h à 11 h 30, au CLSC de Mercier-Est – Anjou.

Les parents en apprendront davantage sur la façon d’alimenter sainement leur bébé, âgé de la naissance à un an, sur le moment adéquat pour introduire les aliments solides, sur la prévention de certains problèmes comme l’anémie, les allergies alimentaires, l’étouffement, la constipation, la déshydratation, etc.

L’inscription est obligatoire. Pour information, on compose le 514 356-2572, poste 3354.

« Samedi d’aider »

L’église Mission chrétienne interculturelle organise le « Samedi d’aider » pour venir en aide aux personnes de notre communauté qui sont dans le besoin. L’activité aura lieu le samedi 15 décembre, de 9 h à 12 h, au 5685, rue Chauveau, dans le hall d’entrée de l’église. Vêtements, jouets et denrées non périssables s’y trouveront.

Vaccination contre la grippe

Afin d’offrir le vaccin antigrippal à un plus grand nombre de personnes en même temps, le CSSS de la Pointe-de-l’île a prévu une dernière séance de vaccination sans rendez-vous le samedi 15 décembre, de 8 h à 16 h, notamment au CLSC de Mercier-Est – Anjou (9503, rue Sherbrooke Est).

Le vaccin est gratuit pour les personnes à risque, soit les personnes âgées de 60 ans et plus; toute personne souffrant d’un problème de santé chronique, d’un cancer ou qui ont un système immunitaire affaibli; les femmes enceintes en bonne santé, à partir du deuxième trimestre de grossesse; les enfants de 6 à 23 mois; les personnes qui prennent soin des enfants âgés de moins de six mois, les travailleurs de la santé et les bénévoles.

Il est aussi gratuit pour l’entourage de toutes ces personnes. Pour information, on visite le http://www.cssspointe.ca.

Réveillon de Noël

Un « réveillon de Noël » est organisé le 15 décembre, à l’église Sainte-Claire. Souper chaud et froid, danse, décompte, ballons et cadeaux. Les billets sont en vente au coût de 30 $ auprès de Réjean Moineau au 514 261-1285 ou 514 288-0208.

« Conseil en emploi »

Un conseiller en emploi du PITREM est disponible tous les mardis, de 16 h à 18 h, à la bibliothèque Langelier (6473, Sherbrooke Est) pour répondre aux questions des jeunes âgés de 16 à 35 ans concernant l’emploi ou le retour aux études. Il est également possible de faire évaluer son curriculum vitae. Pour information, 514 356-3226.

Les Troubadours de Saint-Donat

Le club de l’âge d’or les Troubadours de Saint-Donat prend une petite pause durant la période des Fêtes, soit du 22 décembre 2012 au 6 janvier 2013.

Les activités reprendront à compter de 7 janvier. Du lundi au vendredi, bingo, quilles, bridge, cartes et scrabble. Il y a aussi des cours de danse en ligne.

Nouveautés au programme, un cours de bridge le mardi matin et le bridge dirigé le vendredi matin.

Loisirs Sainte-Claire

Le 14 janvier, de 18 h 30 à 20 h 30, se tiendra la période d’inscription pour la session d’activités hivernales au Loisirs Sainte-Claire dans leurs locaux au 8695, rue Hochelaga, bureau 201.

Plusieurs activités sont offertes aux citoyens de 12 mois et plus dans quatre points de service. Il sera aussi possible d’inscrire un enfant à la relâche scolaire qui se déroulera cette année, du 4 au 8 mars, au centre Pierre-Bernard (gymnase de l’école internationale La Vérendrye).

Pour information, on compose le 514 354-0390.

Saint-Vincent-de-Paul

Le centre Saint-Justin de la Société Saint-Vincent-de-Paul a un urgent besoin de vaisselle et d’articles pour la cuisine. Les gens peuvent déposer leurs dons tous les jours, de 9 h à 16 h, au 8830, rue de Grosbois.

Par ailleurs, les dons de vêtements, jouets, jeux, livres, etc, peuvent être déposés en tout temps dans le conteneur de récupération à cet effet, toujours situé au 8830, rue de Grosbois.

Chauffeurs bénévoles recherchés

Les centres d’hébergement du Centre de santé et de services sociaux de la Pointe-de-l’île ont un urgent besoin de chauffeurs bénévoles de minibus pour accompagner les résidents à leurs rendez-vous médicaux ou lors de sorties récréatives.

En plus d’aimer le contact avec les personnes âgées, d’être patients et d’avoir de l’écoute, les chauffeurs bénévoles doivent bien connaître la Ville de Montréal.

Les candidats doivent avoir une excellente conduite automobile et de l’expérience à titre de chauffeur de minibus, ainsi que détenir un permis de conduire de classe 4B.

Les chauffeurs doivent être disponibles au minimum un jour par semaine, entre 7 h 30 et 16 h. Les personnes retenues auront une formation sur le fonctionnement du minibus, ainsi que sur la sécurité des passagers.

Pour information, on rejoint Richard Perreault au 514 356-2574, poste 3500.

Danse en ligne

Trio Star, une organisation sans but lucratif, tient des soirées de danse en ligne tous les samedis, de 19 h à 23 h, au sous-sol de l’église de la paroisse Saint-Victor (2515, rue Hector). Musiciens sur place. Pour information, on contacte Sylvain Lavoie au 514 891-3671.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!