Voici l’horaire des différentes collectes qui se dérouleront sur le territoire angevin durant le temps des fêtes.

-Matières recyclables: la collecte des matières recyclables aura lieu comme d’habitude les jeudis 27 décembre et 3 janvier.

-Ordures ménagères: les ordures ménagères ne seront pas ramassées les mardis 25 décembre et 1er janvier. Ces collectes sont annulées. Toutefois, les autres collectes des vendredis 28 décembre et 4 janvier auront lieu selon l’horaire habituel.

-Arbres de Noël naturels: il y aura une collecte spéciale d’arbres de Noël naturels sur le territoire angevin les mercredis 9 et 16 janvier 2013.

Cette collecte sera effectuée par la compagnie Enlèvement de déchets Bergeron. Pour y participer, quelques règles doivent être observées, par exemple :

-enlever tous les ornements de l’arbre;

-ne pas mettre l’arbre dans un sac en plastique ni l’emballer dans quoi que ce soit;

-ne pas entourer l’arbre d’un filet de nylon ni l’attacher avec des cordes ou de la broche;

-voir à ce que l’arbre de Noël soit placé à l’horizontale (ne pas le laisser debout);

-orienter la base du tronc vers la voie publique;

-voir à ce que l’arbre ne soit pas recouvert de neige et à ce qu’il ne soit pas pris dans les glaces. Éviter de le sortir plusieurs jours à l’avance.

Les bacs de recyclage, les poubelles et les arbres de Noël naturels doivent être déposés sur les terrains privés en bordure du trottoir après 19 h la veille d’une collecte ou avant 7 h le jour même.

Les collectes ont lieu même si des opérations de déneigement sont en cours.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!