(Photo: gracieuseté) À l'occasion du Jour de la Terre, les élèves ont nettoyé une partie du parc Thomas-Chapais et les abords de leur école. On les aperçoit en plein travail.
Pour souligner les 20 ans du Réseau des établissements verts Brundtanld (EVB) et les 12 ans d’engagement de l’école Saint-Justin dans ce mouvement, les élèves et toute l’équipe-école ont récemment tenu des activités rassembleuses et porteuses des valeurs d’écologie, de solidarité, de pacifisme et de démocratie prônées par l’organisation.

Le 22 avril, profitant du Jour de la Terre, les 520 élèves de l’école ont marché dans les rues du quartier de Tétreaultville en portant fièrement leurs affiches colorées et en scandant des slogans à saveur environnementale.

La semaine suivante, le 29 avril, toute l’école s’est mobilisée autour du projet de grand nettoyage du parc et des environs de l’école.

Plusieurs autres gestes seront posés au cours des prochaines semaines. Des kiosques seront tenus par les jeunes pour partager les projets réalisés pendant toute l’année.

De plus, quatre élèves de cinquième année accompagneront Françoise Maréchal, enseignante, à Québec les 15 et 16 mai, où se tiendra un grand rassemblement du mouvement EVB.

Une pièce de théâtre, financée en partie par le projet Pour une « cenne » éducation, clôturera les activités.

L’école Saint-Justin, bien ancrée dans son quartier, est fière de ses couleurs environnementales et de l’engagement des élèves et de l’équipe-école. Tout comme ce que prône la philosophie EVB, à Saint-Justin la multiplication des petits gestes quotidiens se traduit par un grand geste pour changer le monde.

(Source : école Saint-Justin)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!