L'école Saint-Justin fait la différence… un geste à la fois

Pour souligner les 20 ans du Réseau des établissements verts Brundtanld (EVB) et les 12 ans d’engagement de l’école Saint-Justin dans ce mouvement, les élèves et toute l’équipe-école ont récemment tenu des activités rassembleuses et porteuses des valeurs d’écologie, de solidarité, de pacifisme et de démocratie prônées par l’organisation.

Le 22 avril, profitant du Jour de la Terre, les 520 élèves de l’école ont marché dans les rues du quartier de Tétreaultville en portant fièrement leurs affiches colorées et en scandant des slogans à saveur environnementale.

La semaine suivante, le 29 avril, toute l’école s’est mobilisée autour du projet de grand nettoyage du parc et des environs de l’école.

Plusieurs autres gestes seront posés au cours des prochaines semaines. Des kiosques seront tenus par les jeunes pour partager les projets réalisés pendant toute l’année.

De plus, quatre élèves de cinquième année accompagneront Françoise Maréchal, enseignante, à Québec les 15 et 16 mai, où se tiendra un grand rassemblement du mouvement EVB.

Une pièce de théâtre, financée en partie par le projet Pour une « cenne » éducation, clôturera les activités.

L’école Saint-Justin, bien ancrée dans son quartier, est fière de ses couleurs environnementales et de l’engagement des élèves et de l’équipe-école. Tout comme ce que prône la philosophie EVB, à Saint-Justin la multiplication des petits gestes quotidiens se traduit par un grand geste pour changer le monde.

(Source : école Saint-Justin)

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.