En collaboration avec la journaliste Audrey Gauthier

Lors de la séance du conseil du 3 juillet, Mme Grenier est venue au micro pendant la période de questions des citoyens pour demander la revitalisation du centre d’achat Joseph-Renaud.

« Les aînés de la résidence d’Anjou, dont je fais partie, fréquentent régulièrement cet endroit. Il serait intéressant de l’améliorer pour ainsi avoir une meilleure qualité de vie », estime la résidente.

Le maire Luis Miranda a mentionné qu’il ne pouvait intervenir, car le centre d’achat appartient à deux propriétaires et l’arrondissement ne peut légiférer sur un terrain privé. Il a conseillé à l’interlocutrice de les approcher avec son projet. Si ceux-ci sont intéressés, l’arrondissement serait prêt à les aider.

L’Angevine a affirmé poursuivre ses démarches auprès des deux parties et de tenir l’arrondissement informer.

Poubelles et dotation

M. Carvalho a pris la parole lors de la séance du 3 juillet. Il a constaté qu’à l’angle des boulevards Galeries d’Anjou et Jean-Talon, à proximité de l’arrêt d’autobus 141, les passants ont tendance à jeter leurs déchets sur le gazon.

Le citoyen a suggéré aux conseillers d’y ajouter une poubelle afin de garder les lieux propres. M. Miranda a dit qu’il n’avait pas de problème à en faire installer une.

Ce même citoyen a aussi questionné le maire sur la dotation que les arrondissements reçoivent de la Ville-Centre et l’annonce qui a été faite il y a quelques semaines par le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Michael Applebaum. Il voulait comprendre si l’arrondissement recevrait plus d’argent pour la prochaine année.

Comme il l’avait mentionné au Flambeau de l’Est, M. Miranda a expliqué que le processus ne répond aux attentes d’aucun des arrondissements, mais que c’est déjà mieux que rien.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!