Voici la maquette de la nouvelle maison pré-fabriquée qui sera construire sur le terrain de la rue Baldwin. (photo: courtoisie)
Les organismes partenaires d’Agora Anjou, dont la Maison des jeunes (MDJ) Le Chemin faisant, se préparent officiellement à reconstruire une nouvelle maison pour accueillir leurs activités. L’arrondissement leur accorde un bail de 25 ans pour le terrain situé sur la rue Baldwin.

C’est ce qui a été annoncé lors du conseil d’arrondissement, le 11 septembre. L’administration acceptera le projet de contrat de cessation en emphytéose –contrat de location à très longue étendue- dès que le permis de construction sera émis, soit d’ici quelques semaines. L’entente sera donc valide jusqu’en 2037.

Ce contrat constitue une première étape importante pour la MDJ, comme le souligne la responsable Annie Cinq-Mars, mais aussi pour Opération Surveillance Anjou ainsi que le Regroupement des organismes et des citoyens et citoyennes humanitaires d’Anjou (ROCHA).

Les trois organismes, qui font partie d’Agora Anjou, devront signer sous peu le contrat. Il y est notamment stipulé que « le coût de la construction aura une valeur minimum de 250 000$ ».

Les organismes devraient prendront place dans la future maison préfabriquée d’ici la fin de l’année. Elle comportera deux étages et un sous-sol et sera accessible aux personnes handicapées. Des cubicules et des salles de conférences pourront également être loués pour des événements ponctuels.

Agora Anjou prévoit démarrer sous peu une campagne de financement pour subvenir aux besoins financiers du projet. Jusqu’à présent, le Centre local de développement (CLD) Anjou et la députée Lise Thériault ont fourni une aide financière pour la réalisation du projet.

La nouvelle maison sera construite sur le terrain de l’ancienne MDJ, situé à côté du stationnement municipal se trouvant à l’angle de l’avenue Chaumont et de la rue Baldwin.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus