Bibliothèque Langelier

La bibliothèque Langelier ne prend pas de vacances cet été et organise plusieurs activités pour les enfants.

Le 31 juillet, de 13 h 30 à 15 h 30, se tiendra un « Un après-midi de wii » pour les enfants de 8 à 13 ans. Ils pourront faire du tir à l’arc, danser, participer à des courses automobiles et bien plus. Les inscriptions débutent une semaine avant chaque activité.

Pour les enfants de 6 à 13 ans, il y aura une rencontre des membres du Club de lecture d’été TD 2012 sous la bibliOtente au parc Jean-Amyot, le 24 juillet, de 13 h 30 à 15 h.

Les jeunes seront invités à relever des défis et à partager leurs lectures. En cas de pluie, l’activité se tiendra à la bibliothèque Langelier.

Par ailleurs, la bibliOtente poursuit ses promenades dans les parcs du quartier Mercier-Ouest. Heures du conte, lecture libre, animation pour les tout-petits et plusieurs surprises sont au rendez-vous. Elle est au parc Jean-Amyot les mardis, au parc Rougemont les mercredis et au parc Pierre-Bédard les jeudis, de 9 h 30 à midi. En cas de pluie, les activités se tiennent à la bibliothèque Langelier.

Jardiniers recherchés

Jardiniers recherchés avec ou sans expérience, pour le plaisir de pratiquer l’agriculture en ville, d’apprendre et de vivre dans sa communauté!

« Paysage solidaire » est un projet de l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) offrant plusieurs sites de jardinage collectif, où les tâches et les récoltes biologiques sont partagées entre les membres. Différents ateliers sont aussi offerts au cours de la saison.

Pour information, on contacte Pierre-Vincent Breault-Ruel au 514 529-2023, poste 224.

Horaire d’été d’Infologis

Pour la première fois, Infologis de l’est de l’île de Montréal ne fermera pas durant l’été. Les horaires resteront les mêmes, soit du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Une étudiante en droit de l’Université de Montréal sera présente tout l’été pour répondre aux questions relatives au contrat de bail. Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, contacter le 514 354-7373.

Centre de Référence du Grand Montréal

Plusieurs demandes reçues au Centre de Référence du Grand Montréal en 2010-2011 concernent directement la protection des personnes : la protection des enfants, femmes violentées, hommes victimes de violence, victimes d’inceste, victimes de viol ou d’agression sexuelle et personnes âgées victimes de violence.

Pour joindre le Centre de Référence du Grand Montréal (gratuit, bilingue et confidentiel), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30: 514 527-1375.

Information : http://www.info-reference.qc.ca

Aînés, en marche!

Il fait beau! Il fait chaud! C’est la saison idéale pour se remettre en forme, alors pourquoi ne pas allez marcher près de chez vous? L’Association des sports pour aveugles de Montréal est à la recherche de bénévoles pour son projet « Aînés, en action! » Ces groupes de marcheurs accompagnés de leurs guides bénévoles se réunissent une fois par semaine dans un parc près de chez eux. Le programme s’adresse aux personnes de 50 ans et plus. Pour plus d’informations, contacter Roxane Charette, au 514 252-3178, poste 3727 ou rcharette@sportsaveugles.qc.ca.

Collecte d’équipement paramédical

La Fondation d’aide aux handicapés du Québec ramasse tout matériel paramédical usagé (fauteuils roulants, marchettes et plus encore). Toute personne qui ne se sert plus d’un tel équipement est invitée à en faire don à la fondation, qui le remettra gratuitement, à ceux qui en ont besoin. Reçu pour fins d’impôt. Pour information, on compose le 514 328-2992 ou http://www.fahquebec.org.

Club social Sainte-Claire

Les activités du Club social Sainte-Claire se déroulent à tous les mercredis avec du bingo, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l’église Sainte-Claire.

Quelques sorties sont au programme du club, soit le 16 août, méchoui au chalet du Ruisseau. La carte de membre est non obligatoire pour les sorties.

Pour information, on contacte Louisette Toussaint au 514 353-3527.

Âge d’or Saint-Victor

Le Club de l’âge d’or Saint-Victor organise différentes activités au cours des prochains mois.

Le 15 août, autre forfait souper théâtre, cette fois, au Théâtre du Vieux Terrebonne. Le coût de la soirée est également de 80 $.

Le 6 octobre, dîner « Le mariage du Baron fou » à Saint-Nicéphore. Souper sur le chemin du retour. Deux repas et transport pour 145 $.

Pour information, on contacte Maurice Giroux au 514 493-8789 ou Denise Forget au 514 355-2070.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus