gracieuseté Robert Darche, enseignant et formateur, animait la première conférence de cette année, sous le thème de la concentration.
Le regroupement des organismes et des citoyens et citoyennes humanitaire d’Anjou (ROCHA), en partenariat avec la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, organise une série de cinq conférences dans les écoles angevines.

Plus de 60 citoyens étaient présents le mercredi 26 octobre, pour la première conférence de l’année. Robert Darche, enseignant et formateur, a présenté une conférence sur « Attention – Concentration ».

Avec des exemples concrets, des pictogrammes et un questionnaire, il a répondu aux interrogations des parents. Grâce à son humour et son expérience significative, il a permis aux parents d’être plus confiants en leurs capacités.

« Les membres du comité de parents 6-11 ans ont choisi eux-mêmes les dates des conférences ainsi que les thèmes afin de répondre au mieux aux besoins des familles angevines. L’implication des parents est essentielle pour la mise en place de projets pour que ceux-ci connaissent un franc succès », a fait savoir, par voie de communiqué, Sophie Trolliet, agente de développement du ROCHA,

La prochaine conférence, animée par Martin Duclos, portera sur « La Discipline ». L’activité se tiendra le 30 novembre, à 19 h, à l’école Jacques-Rousseau (7455, rue Jarry). Inscription : 514 351-0063.

(Source :ROCHA)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus