Pour les communiqués : redaction_est@tc.tc.

Notez que la parution des annonces dans l’agenda communautaire n’est pas garantie.

Dernière vente de plantes

La société d’horticulture, d’écologie et de vivaces d’Anjou tiendra une dernière grande vente de plantes vivaces ouvertes au public : le mercredi 15 août de 17 h 30 à 19 h 30 au jardin de la SHÉVA, situé au 7130 Goncourt, à proximité de la bibliothèque Jean Corbeil. Plus de 200 variétés y sont offertes à des prix avantageux. Si pluie abondante, les activités sont remises à une date ultérieure. Les membres de la SHÉVA seulement, ont le privilège d’acheter des plantes tous les mardis soirs et les jeudis matins. Information : 514 990-4391 ou sheva.fsheq.net.

École artistique Marie-Prose : Période d’inscription

L’École artistique Marie-Prose ouvrira bientôt ses portes. Les Angevins sont donc invités à venir s’inscrire aux différents cours qui seront offerts cet automne. La période d’inscription se poursuit jusqu’au 17 août dans les locaux de l’école (7083, rue Jarry Est), de 17 h à 22 h. Pour la programmation complète, on consulte le marieprose.ca/ecole-dart-marie-prose. Information : 514 677-1096 ou info@marieprose.ca. Paiement en argent ou en chèque seulement.

Cours de bridge

Dès le 14 septembre, le club Atout Anjou offrira des cours de bridge pour les débutants, les vendredis à 13 h, au Terrasses Versailles (6921, boul. des Galeries d’Anjou) Pour information et inscription, on contacte Benoit Morency au 514 885-6923.

Le retour des activités de l’Association Au fil du temps

Les activités de l’Association Au fil du temps commenceront en septembre. La séance d’inscription aura lieu le 28 août, de 13 h à 15 h, à la bibliothèque Jean Corbeil (7500, avenue Goncourt).

Les quilleurs voulant se joindre à la ligue à Anjou-sur-le-lac doivent contacter Lise Germain au 514 352-3080. Les intéressés au baseball-poche doivent joindre Monique Lussier au 514 355-2100.

Collecte d’effets scolaires

Le ROCHA a lancé une opération de collecte d’effets scolaires auprès de plusieurs organismes et points de services de l’arrondissement afin de ramasser des fournitures scolaires de tout genre : sac à dos, cartables, cahiers, crayons, stylos, etc. L’objectif de cette initiative est de fournir à des familles dans le besoin de quoi remplir le sac à dos de leurs enfants. Les boîtes se trouvent à la Maison de Jeunes le Chemin Faisant, au CHORRA, à l’arrondissement, à l’aréna, à la bibliothèque et aux locaux du ROCHA (7025 Rondeau, bureau 100).

Intégration à l’emploi

Carrefour Relance Inc.est un organisme subventionné par Emploi-Québec qui aide les gens éloignés du marché du travail, âgés de 30 ans et plus, à intégrer ou réintégrer le marché de l’emploi et les accompagne dans leurs démarches de recherches d’emploi ou dans les demandes de formation. Deux programmes sont offerts: Programme préparatoire à l’emploi (prochaine session le 10 septembre 2012) et gestion du stress face à l’emploi (prochaine session le 29 octobre 2012). Une allocation de participation peut être allouée par Emploi Québec tout au long du programme. Pour information, on compose le 514 254-7400 L’opération sera toujours en marche jusqu’à la fin août

Mini-golf pour les aînés

Le Parc d’amusement Anjou (7500, boulevard Henri-Bourassa Est) invite tous les aînés à se joindre à ses activités qui se dérouleront tous les lundis à 9 h 30, jusqu’au 3 septembre. S’il pleut, la rencontre sera remise au mardi matin. Information : 514 881-1915.

Cercle Amitié Anjou

Les inscriptions se feront le 4 septembre dès 13 h, suivis des activités. La carte de membre coûte 5 $. Cartes, poche-baseball, billard, cribble, pétanque, tricot, etc. Les cours de danse pour débutants commenceront le 11 septembre de 9 h à 10 h. Et pour les plus avancés, de 10h à midi. Pour 12 cours, le coût est de 30 $. Plusieurs sorties sont au programme. Pour information : Micheline au 514 727-3531 ou Colette au 514 352-8497.

Aînés, en marche!

Il fait beau! Il fait chaud! C’est la saison idéale pour se remettre en forme, alors pourquoi ne pas allez marcher près de chez vous? L’Association des sports pour aveugles de Montréal est à la recherche de bénévoles pour son projet « Aînés, en action! » Ces groupes de marcheurs accompagnés de leurs guides bénévoles se réunissent une fois par semaine dans un parc près de chez eux. Le programme s’adresse aux personnes de 50 ans et plus. Pour plus d’informations, contacter Roxane Charette, au 514 252-3178, poste 3727 ou rcharette@sportsaveugles.qc.ca.

Cours de français

Le Carrefour solidarité Anjou en collaboration avec le Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles offrira des cours de français gratuits de niveau débutant et intermédiaire. Horaire du cours : du lundi au jeudi de 9 h à 12 h ou de 13 h à 16 h. La prochaine session débutera le 24 septembre.

Pour s’inscrire, on se présente au 6830, boulevard Joseph Renaud, bureau 205, avec ses documents d’immigration. Les frais de garderie peuvent être remboursés sous certaines conditions.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et prendre rendez-vous, on joint Manuel au 514 355-4417.

Travail de bureau

L’Enjeu : cap sur l’emploi inc. propose gratuitement des services spécialisés s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique, etc.).

Pour plus de renseignements, composez le (514) 858 5288 poste 0. Les services offerts sont rendus possibles avec la participation financière d’Emploi-Québec.

Fondation québécoise du cancer… Bénévoles recherchés

La Fondation québécoise du cancer est à la recherche de bénévoles pour la septième Campagne Nutri-sac, qui se tiendra du 4 septembre au 31 octobre. Les bénévoles seront appelés à faire la vente de sachets de noix et de fruits séchés dans différents points de vente de la grande région de Montréal.

Information : Richard Tétreault au 514 527-2194 ou à rtetreault@fqc.qc.ca.

Parcours de catéchèse

Pour la saison 2012-2013 des parcours de catéchèse, il y aura deux soirées d’inscriptions. L’une aura lieu le mardi 28 août à 19 h à l’église Notre-Dame-d’Anjou (8200 Place de L’Église) et l’autre le mardi 4 septembre à 19 h à l’église Jean XXII (7101 de l’Alsace).

Il est important d’apporter l’extrait de baptême du participant, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fourni et qui se joignent au groupe pour la première fois. Il faut également prévoir d’amener son carnet de chèques pour les frais d’inscription. L’horaire des rencontres de catéchèse sera remis lors des inscriptions. Information : Pierre Patrick Barrett, 514 798-1926, parcours@notredamedanjou.org

Bénévoles recherchés pour le marché saisonnier de fruits et légumes

La Concertation jeunesse et la Concertation pauvreté et sécurité alimentaire du Regroupement des organismes et des citoyens et citoyennes humanitaires d’Anjou (ROCHA), recherchent des bénévoles pour le marché saisonnier de fruits et légumes qui se tiendra tous les jeudis jusqu’à la fin octobre. Les gens intéressés doivent être disponibles les jeudis entre 15 h et 19 h. Le marché aura son kiosque à la Place Chaumont dans le stationnement de l’église St-Conrad au coin des rues Chaumont et Azilsa. Information : Alexie Giguère-Groulx, 514 351-4173.

Club de recherche d’emploi

Le centre de recherche d’emploi de l’Est (5960, rue Jean Talon Est, bureau 308) propose des services gratuits pour venir en aide aux chercheurs d’emploi, dont le club de recherche d’emploi. Il s’agit d’un programme de recherche d’emploi qui permettra notamment aux participants d’explorer le marché caché de l’emploi, d’acquisition et d’application de techniques efficaces de recherche d’emploi. Pour information, contacter le 514 256-1645.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!