Pour les communiqués: agenda_mercier@transcontinental.ca.

Atelier de la CDEST

La Corporation de développement de l’Est (CDEST), à titre de centre local de développement (CLD) pour l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, offre régulièrement des séances d’information sur les programmes et les services d’aide au démarrage d’une entreprise.

Ces séances sont gratuites et sont offertes aux résidents de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, ainsi qu’à toute personne désireuse de démarrer son entreprise dans cet arrondissement.

La prochaine séance aura lieu le 26 octobre, de 9 h à midi, dans les locaux de la CDEST. Le nombre de place est limité, c’est pourquoi il faut absolument s’inscrire. Pour ce faire, on compose le 514 256-6825 poste 0.

Portes ouvertes au Centre Saint-Fabien

Le Centre Saint-Fabien organise des portes ouvertes. Pour l’occasion, les gens pourront profiter d’une séance gratuite, du 24 octobre au 8 novembre.

Technique Nadeau le lundi à 10 h, danse en ligne le lundi à 13 h 15, programme bouger autrement (Feldenkrais) le mardi à 10 h, bingo récréatif le mercredi à 14 h 30. Les gens de 45 ans et plus sont les bienvenus. Pour information, on rejoint Louise-Andrée au 514 252-9789.

Âge d’or Saint-Victor

Le Club de l’âge d’or Saint-Victor organise divers voyages au cours des prochaines semaines.

Le samedi 29 octobre, chanteur de charme, souper et lanternes chinoises. Le coût est de 129 $.

Les 16 et 17 novembre, Noël en automne à l’auberge Le Cabanon. Le coût est de 347 $ en occupation simple, 281 $ en occupation double et 263 $ en occupation triple.

Pour information, on communique avec Réjeanne Lauzon au 514 351-8573.

Souper de l’Halloween

Les membres du Service des loisirs Sainte-Claire invitent les gens à se joindre à eux pour célébrer l’Halloween le samedi 29 octobre, au centre Pierre-Bernard.

Un souper sera servi, des prix de présence seront remis au cours de la soirée, concours, animation et DJ.

Les billets sont actuellement en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 5 à 12 ans en téléphonant au 514 354-0390. Les profits de la soirée serviront à organiser des activités pour les jeunes du quartier.

Corvée de nettoyage au parc du Boisé Jean-Milot

L’Éco-quartier Louis-Riel organise une dernière corvée de nettoyage cette année, au parc du Boisé Jean-Milot, le samedi 29 octobre, de 9 h à midi.

Le parc du Boisé Jean-Milot est délimité par les rues Jean-Milot et Bélanger, de même que les limites territoriales des arrondissements Saint-Léonard et Anjou. Il est le poumon vert de ce quadrilatère résidentiel et commercial, où sévit une circulation automobile intense.

Les participants n’ont qu’à se présenter le matin même, à l’angle des rues Jean-Milot et Ernest-Marceau. Les gants et le matériel nécessaires au nettoyage seront fournis par l’éco-quartier.

En cas de forte pluie, la corvée sera remise au lendemain (30 octobre). Pour s’inscrire comme bénévole ou obtenir plus d’information, on compose le 514 899-0642.

Le Garage hanté est de retour

Le Garage hanté de l’Antre-jeunes de Mercier-Est ouvrira ses portes le 31 octobre, de 17 h 45 à 20 h.

À cette occasion, l’organisme offrira gratuitement bonbons et frissons aux visiteurs. Sillonnant les couloirs du Garage hanté (8935, Forbin-Janson), les 18 ans et moins auront la chance d’introduire le monde fantastique d’Alice aux pays des fantômes.

Pour information, on contacte Maxim du lundi au vendredi, de 13 h à 21 h, au 514 493-0557.

Atelier « À vos papiers »

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de l’Est offre des ateliers sur la classification et la durée de conservation de tous les papiers importants. L’atelier aura lieu le 1er novembre, à 19 h, dans les locaux de l’ACEF. Le coût est de 30 $. Pour information, on compose le 514 257-6622.

Conférence sur le deuil chez les enfants

Donnée par Sylvia Hamel, fondatrice de l’organisme Parent-Étoile, cette conférence traite des façons d’aborder le deuil avec les enfants lorsque la mort frappe dans leur famille.

La conférencière aborde la compréhension qu’ils ont de la mort en fonction de leur âge. Cette rencontre s’adresse aux familles ainsi qu’aux différents intervenants dans les milieux scolaire, de la santé, ainsi que de la relation d’aide.

L’événement se tiendra le 2 novembre, à 19 h, à la Coopérative funéraire de l’île de Montréal. Pour réservation, on rejoint Marjolaine Lavoie au 514 303-4888.

Bazar de la paroisse Saint-Donat

La paroisse Saint-Donat organise un grand bazar les 3 et 4 novembre, de 13 h à 21 h, et le 5 novembre, de 10 h à 15 h, au sous-sol de l’église du même nom située à l’angle des rues de Marseille et Arcand.

Les gens pourront se procurer de nombreux articles à des prix abordables. Les organisateurs recherchent également des bénévoles. Ceux qui sont intéressés peuvent contacter le 514 259-2509.

Chauffeurs recherchés

Le Service bénévole de l’est de Montréal est à la recherche de chauffeurs bénévoles. Leur rôle est d’accompagner les gens à leurs rendez-vous médicaux.

Les personnes recherchées doivent être patiente, sociable et âgées de 18 ans et plus. Il n’est pas obligatoire de posséder une voiture. Si c’est le cas, les frais d’utilisation sont remboursés. Pour information, on compose le 514 523-6599, poste 24.

Fête annuelle des défunts

La paroisse Saint-Donat organise une fête en l’honneur des défunts le dimanche 6 novembre, à compter de 10 h. Messe solennelle sous la direction musicale de Michel Jamieson, qui sera accompagné à l’orgue par Jacques St-Jean. Pour information, on rejoint M. Jamieson au 450 704-4004.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus