Plusieurs événements reliés à des vols de carte de débit ont été rapportés au cours des dernières semaines. Le modus operandi consiste à ce qu’un suspect aborde la victime alors qu’elle sort d’un commerce. Dans la plupart des cas, celle-ci est une personne âgée.

Le suspect est souvent accompagné de deux complices dont l’un a mémorisé le numéro d’identification personnel (NIP) de la victime lorsqu’elle effectuait son achat.

L’individu demande des indications routières à la victime en sortant une carte routière pour faire diversion. Pendant ce temps, l’un des complices profite de la distraction de la victime pour lui voler sa carte de débit ou son sac à main.

Il est à noter que la situation s’est également produite alors qu’une victime était déjà dans sa voiture. L’un des suspects a profité de la diversion pour ouvrir la portière du côté passager et s’emparer ainsi du sac à main de la dame.

Selon les descriptions, les trois suspects, deux hommes et une femme, seraient d’origine roumaine.

Toute personne détenant des renseignements en lien avec cet événement ou ayant été victime d’une situation semblable peut de communiquer avec la ligne Info-Crime, au 514 393-1133.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!