PACOPHOTO.CA Suzie Miron (Photo: Patrick Deschamps)
Qui l’eût cru, une banale modification de règlement peut transformer complètement la vie d’un quartier. Je ne sais pas jusqu’à quel point nos élus s’en sont rendus compte au moment d’entériner un projet de règlement.

Il y a quelques semaines, ma fille de 16 ans a été suivie par une camionnette alors qu’elle revenait de son travail, qui est situé à l’intersection Hochelaga et Des Ormeaux. Elle a eu le réflexe de m’appeler avec son cellulaire. Je lui ai recommandé de se réfugier à l’intérieur du Provigo en attendant que j’aille la chercher.

Il y a deux semaines, une lectrice m’a rejoint pour me raconter une histoire aussi ou sinon pire qui était arrivée à sa fille de 16 ans, alors qu’elle attendait l’autobus devant la tabagie Lilas, rue Hochelaga coin Des Ormeaux.

Un homme l’a carrément sollicité en lui demandant si elle travaillait avec « Sophia », une masseuse nue qui travaille au 2e étage.

Alors voilà ce qui se cache à l’étage de l’ancienne confiserie Des Ormeaux: 

http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/M/8642864.rmx

Le salon malezia offre à ses clients de venir se relaxer dans leur salon privé. Jugez par vous-même: http://www.salonmalezia.com/

Vous comprendrez que j’ai signalé ces histoires aux autorités. S’il vous est arrivé des situations semblables ou connaissez quelqu’un qui l’a vécu, n’hésitez pas à le rapporter aux autorités compétentes (http://www.spvm.qc.ca/fr/pdq48/)

J’ai reçu confirmation qu’une enquête débutait. Je vous tiendrai informer du déroulement et des interventions, s’il y a lieu. Reste à voir si nos élus auront le courage de renverser leur décision.

Comme je vous en avais fait part lors d’une précédente chronique: http://bit.ly/upNYk4

« Le conseil d’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a adopté, à sa séance ordinaire tenue le 16 décembre 2009 à 19 h, le projet de règlement suivant :

- Projet de Règlement 01-275-53 modifiant le Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Mercier/Hochelaga-Maisonneuve (01-275) et dont l’objet principal est d’introduire l’usage « soins personnels » à l’intérieur des secteurs commerciaux et d’habitation de catégories C.3 (2) A, H. »

Sans grande surprise vous le devinerez, ce secteur se situe au centre de notre quartier, à l’intersection des rues Hochelaga et Des Ormeaux. Étonnamment, à un coin de rue du désormais célèbre restaurant « Le côq de l’est », où des serveuses sexy servent de charmant repas depuis près d’un an. (http://bit.ly/lBp2sc)

Nous n’aurons peut-être d’autre choix que de nous mobiliser afin de faire revenir la quiétude de notre quartier vers ce qu’elle a toujours été, et qui en a fait la réputation d’une petite banlieue tranquille.

Car ce n’est peut-être que la pointe de l’iceberg, et que la bataille ne fait que commencer.

Je vous invite à lire mes autres chroniques en lien avec ce sujet.

http://bit.ly/vkT5rV

http://bit.ly/tNxxMQ

Suzie Miron

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus