Les élèves de l’école Saint-Donat ont décidé de célébrer le Jour de la Terre, à leur façon, en posant plusieurs gestes en l’honneur de leur planète.

Les classes se sont affairées à créer des sculptures en trois dimensions ayant pour thème la santé. Des réalisations faites à partir de matières recyclées pour démontrer que des objets du quotidien peuvent être à la base de belles créations artistiques.

Parallèlement à cette activité, des élèves de chacune des classes ont participé à la création d’une grande banderole collective sur laquelle ils devaient exprimer de façon personnelle leur vision du Jour de la Terre.

Le 19 avril, tous les enfants de l’école ont porté des vêtements bleus ou verts, aux couleurs de notre planète.

Quelques « élèves ambassadeurs » sont allés prêter main-forte pour un grand nettoyage de la cour extérieure de l’école. Ils étaient accompagnés d’adultes pour accomplir cette corvée.

Finalement, tous les élèves se sont réunis au gymnase de l’école pour dévoiler la grande banderole collective, qui est exposée dans l’entrée de l’école, et la classe gagnante pour la réalisation de l’objet en trois dimensions.

« Je suis particulièrement fier de mes élèves. Ils sont sensibles à tout ce qui se passe, ils veulent changer les mauvais comportements, ils posent des actions pour protéger la planète et la rendre plus belle », de souligner André Maisonneuve, directeur de l’école Saint-Donat. (S.C)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!